XOU_
🎲🚲 coffreduludiste.be
Entendu hier lors du match: Vermaelen meilleur buteur des défenseurs européen, juste devant.... Van Buyten !
J'pense aussi qu'il faudrait donner sa chance à Dembele en N°10, aux JO, je me souviens qu'il jouait derriere l'attaquant (mirallas me semble) et sa capacité à garder le ballon aidait beaucoup, en contre ou lorsqu'il falait temporiser il perdait très peu de ballons. Bon c'est vrai que ca comence à remonter les JO mais j'imagine qu'il a pas du perdre le niveau depuis!Pas faux, mais pour faire le jeu Dembele est un plus.
En fait on tire pas assez profit de sa capacité à conserver le ballon, c'est pour ça que je le verrai bien juste derrière lukaku, il attirerait plusieurs joueurs sur lui et ça libèrerait des espaces pour lukaku ou sur les côtes pour déborder... Limite quand vraiment il faut faire le jeu:
Gillet
Vanden Borre - Kompany - Vermaelen - Van Damme
Fellaini - Defour
Legear - Dembele - Hazard
Lukaku
Lien vers l'article du Times.Les Diables Rouges, futurs champions du monde ?
C'est en tous cas l'avis de Gabriele Marcotti, journaliste sportif du prestigieux Times britannique, qui voit en nos Diables une génération dorée
BRUXELLES - Spécialiste du football européen, le chroniqueur persiste et signe dans son article affirmant qu'il ne serait pas étonné de voir la Belgique l'emporter au Brésil lors du Mondial 2014, ou à l'édition suivante. Ce dernier décrit encore notre plat pays comme "une nation de seulement onze millions d'habitants dotée d'une génération exceptionnelle de jeunes joueurs, source d'espoirs de succès futurs pour d'autres pays de taille similaire". Pas avare de conseils, Gabriele Marcotti enjoint donc ses lecteurs à parier gros à l'avenir sur nos Diables en dépit de leurs récents échecs de qualification, convaincu qu'"aucune autre contrée ne dispose à l'heure actuelle d'une manne de talents précoces (16-22 ans) aussi impressionnante".
Parmi ses chouchoux, le journaliste cite deux Rouches d'à peine 21 ans, Axel Witsel – dont il aime à souligner le talent au-delà du fameux tacle sur Wasyl – et Steven Defour, "passeur élégant et leader naturel". Marcotti encense également Jan Verthongen, dont il souligne la polyvalence, et Marouane Fellaini, "devenu incontournable à Everton en juste deux saisons". Ces deux-là n'ont d'ailleurs qu'un printemps de plus que les standarmen précités, tout comme Moussa Dembélé ou Kevin Mirralas, dans lesquels l'auteur voit des attaquants "redoutables, dynamiques et prometteurs" en dépit des blessures qui ont ralenti le second.
Enfin, ce sont les benjamins de l'équipe qui excitent le plus la plume de Marcotti en les personnes d'Eden Hazard (19 ans), "attaquant de poche lillois créatif et constamment dangereux", mais surtout de Romelu Lukaku (16 ans) à propos duquel il ne tarit pas d'éloges. "Avec sa moyenne d'1 but toutes les 100 minutes en championnat, il n'y a que Wayne Rooney qui fait mieux actuellement. Mais le joueur de Man U est 8 ans plus âgé et est sans doute le meilleur centre-avant du globe". Et de poursuivre, "Lukaku dispose du gabarit, il est athlétique, il a de l'allure et d'énormes compétences", le comparant sans sourciller à Didier Drogba.
Pendant un instant, on se surprend à rêver de trophée en gardant en mémoire les exploits d'une autre génération dorée noir-jaune-rouge... Celle des Scifo, Pfaff, Gerets et Ceulemans, qui s'était hissée jusqu'au pied du podium en 1986, en demi-finale à Mexico. Mais avant ça, Dick aura bien du pain sur la planche.
Nicolas Capart
© La Dernière Heure 2010
Ce scénario me plait :-D !Hahaha pas mal mais je pense que 2014 c est encore un peu tot, mais pourquoi pas rever des huitieme ou des quart de finale deja??
Et en 2018, on win dans notre pays apres avoir colle un 5-0 contre la France, un 6-2 contre l Italie et un 5-4 contre l Espagne ou le Bresil en finale
Ils ont quand même gagné un Euro y a pas si longtempsFaut arrêter de croire qu'on sera champion du monde ou d'europe. Si on atteint le niveau de la ... grèce ...