A nouveau, combien de ballons digne d'un n°9 Lukaku a-t-il reçu? Au contraire, sur ce match il a davantage amélioré son jeu "type Wilmots" et a su créer le danger pour ses coéquipiers. Et plusieurs fois, des joueurs comme Mertens ont préférés tirer plutôt que d'assurer un but avec Lukaku (sans doute pour se mettre en valeur). En jouant un peu plus intelligement, c'est 3-0 en rentrant aux vestiaires.
Et bander sur le but de Batchu alors qu'à côté on dit que les deux buts contre l'Irlande sont des buts "faciles", c'est une des plus belle preuves de mauvaise foi sur ce forum depuis le dernier clash Atlantiste/Mentalita.
Je suis d'accord avec toi sur le match de l'Irlande,il a bien concrétisé les deux occasions.
Je suis aussi d'accord avec toi pour l'individualisme de certains qui auraient pu nous coûter cher,je l'ai dit dans mon post de la mi-temps d'hier.
Là où je ne suis plus d'accord,c'est qu'il ne nous faut pas "quelqu'un qui crée des occasions" devant,il nous faut un tueur,un finisseur,quelqu'un qui pousse les occasions au fond...et Lukaku n'en est pas un au niveau de l'équipe nationale,pas plus que Benteke qui fut parfois catastrophique au niveau de la finition,et Batshuayi a encore tout à prouver.
Ceci n'est pas une constatation sur cet euro,mais sur toute l'ère Wilmots.