Mon analyse c'est qu'on a tjs pas d'attaquant en équipe nationale. Lukaku ne se montre pas ou n'ose pas se montrer à la hauteur. Et ça finit par coûter.
Là je suis davantage d'accord. Par contre, où je te rejoins moins, c'est que tu critiques à la fois le système Wilmots et le rendement Lukaku, or ce dernier est pour moi grandement la conséquence du premier. Lukaku fait des appels, il se place pour des ballons en profondeur qu'il ne recoit jamais car ce n'est pas le système Wilmots. Quand il arrive à s'isoler en position de tir, en général, ça fait mouche (si il est en confiance surtout). Soit on garde le système Wilmots mais alors Lukaku perd de son rendement (au profit d'une meilleure touche de balle, redistribution et jeu dos au but ce qu'il a grandement amélioré récemment) soit on le change et on joue avec ses qualités.
Je suis persuadé qu'en terme de talent pure, Lukaku>Batshu>Origi>>>>>>Benteke. Le soucis c'est qu'on écrase ses talents par un système qui prone trop un jeu stéréotypé.