J'ai pas envie de rentrer dans le jeu du bashing. J'ai été déçu, mais c'est un peu facile de dire, "avec le talent" qu'on a, on devrait aller plus loin.
Et quoi le talent des gars, il est venu tout seul? ces gars travaillent durs faut pas croire. Wilmots aussi travaille dur, il a parfois su faire les bons choix, il a créé un groupe de "copains" (et comme dans tous les groupes de copains, y'a aussi parfois des tensions). La fameuse "grinta", pour moi c'est juste une question de point de vue, pas facile d'avoir la grinta contre des gros blocs défensifs, la grinta on l'aurait eu contre l'Allemagne/l'Espagne/la France, en gros contre des équipes qui "joueraient" à fond. On doit par contre apprendre à faire des petits gestes d'anti-jeu style Italien, ça manque de métier à ce niveau là.
Après, je suis assez d'accord sur le fait que maintenant c'est bon Willy nous a amené là où il pouvait, pas l'impression que sur cette campagne ses choix tactiques/décisions soient justifiés (Naingolan, Lukaku, De Bruyne, Carasco)
Y'a un moment au lieu de charger Wilmots à fond de balle, on oublie que pour le 1/4 il a du composer en défense. 1 absence, c'est pas grave, 2 c'est plus difficile (sans compter celle de Kompany). Et en parlant de Kompany, il nous a clairement manqué, on a besoin d'un leader. Hazard c'était le choix par défaut: le gars sympa qui s'entend avec tout le monde, mais pas du tout un meneur.
Tout ça pour dire, qu'on a parcouru pas mal de chemin depuis 4 ans, mais on s'en rend même plus compte, il faudrait qu'on soit champion d'Europe ou du Monde sinon c'est la cata. Un tournoi ça se joue pas que sur le talent sinon ça se saurait!!!! Y'a beaucoup d'incertitude dans le football, par exemple: un pénalty non-sifflé, une tête qui passe à 20cm du but, un gars qui met dans le vent 3 défenseurs en même temps,...
La suite, elle commence en Septembre avec un groupe très relevé: Bosnie/Estonie/Grèce/Chypre/Gibraltar. Si on se qualifie pas, LA, on a le droit de BASHER.
En tout cas, le stade sera pas sold out pour cette campagne:
-pas de reconduction d'abo (dont moi
) à cause du couac des billets pour l'Euro
-pas de grosse affiche
-les supporteurs de la victoire ne s'abonneront pas à cause de la défaite en 1/4
-pas besoin d'être un supporter fidèle et amasser de nombreux points si on désire aller les voir en Russie