gwen
Sitegeek.fr
Bah oui, chaque fois que l'Italie avait la balle, les supporters belges sifflaient... c'était bien plus prononcé qu'hier soir.
J'ai vu pratiquement tous kes matchs de l'euro, rarement entendu autant de siflet que ça soit à 0 0 ou 1 0 ...Les sifflets, ce sont tous les supporters de n'importe quelle équipe nationale. Il y a juste ceux des petites nations qui sont fair-play. Le manque de respect est inhérent au football.
En Rugby, à part siffler sa propre équipe, ça n'arrive pratiquement jamais.
MouarfBah oui, chaque fois que l'Italie avait la balle, les supporters belges sifflaient... c'était bien plus prononcé qu'hier soir.
tu extrapoles beaucoup de chose, laisse tomberAh je généralise sur 60 millions de français ?! Ok ... Et sinon les siflet à la sortie de schweinsteiger et de boateng. Les "olé" ?! Je parlais de ce publique si génial présent à Marseille. Mais tu as raison ce que tu quotes montre bien que je généralise comme toi sur tout un pays
C'est une demi, c'est plus spécifique. Puis, l'Allemagne et la France, ce n'est pas l'amour.J'ai vu pratiquement tous kes matchs de l'euro, rarement entendu autant de siflet que ça soit à 0 0 ou 1 0 ...
Dixit le mec qui poste une image de calimero.tu extrapoles beaucoup de chose, laisse tomber
une boutade pour illustrer l'état d'esprit de la Belgique, après avoir lu 150 commentaires de pleureuses sur le site lesoir, FB et voir tout le monde rageait sur cette équipe de France, je ne pense pas que ça soit si grave ...Dixit le mec qui poste une image de calimero.
Je dirai que la première est honteuse. Celle de Schweini est plus "involontaire". On sent qu'il veut jouer des bras comme son adversaire mais, pas de bol, ça touche sa main et le 5ème arbitre a enfin joué son rôle.N'empêche que deux fautes de mains grossières dans le rectangle sur 2 matchs de phases finales de l'Euro.. C'est tout de même honteux pour l'Allemagne de s'adonner à ce genre de pratique.
Je ne nie pas les éventuelles erreur d'arbitrage mais jusqu'à preuve du contraire ça fait partie du jeu
Personnellement je ne trouve pas plus injuste le pénalty à cause de boateng contre l'Italie que celui de ce soir, ce sont des faits de jeu et dépend de la décision de l'arbitre.
J'étais deg quand il a sifflé pénalty car je trouvais ça limite
De là à dire que le match est volé, franchement c'est juste honteux mais vous êtes incapable d'objectivité à un point que c'en est désolant.
Le 2ème but, il vient d'où ? C'est Griezmann qui la met au fond ?
Ah nan chuis con c'est Platini qui a acheté le defenseur qui fait une mauvaise relance (volontairement cela va de soi) mais c'pas suffisant
Platini a acheté Neuer aussi pour qu'il fasse presque un arrêt correct et prenne le ballon entre les jambes.
N'oublions pas Boateng qui fait semblant de ce blesser seul sur une relance, pour sortir récupérer son chèque dans les loges, Khedira qui se blesse à l'entrainement et les suspendus du match précédent qui font partie du complot.
Bref on a pas vu le même match, j'aurai été ravi que l'Allemagne gagne ce match s'il avaient été au dessus, ça n'a pas été le cas.
Vous pouvez rager tant que vous voulez et vous sentir humiliés d'avoir été sortis par des Gallois qui se sont fait corrigés par un Portugal qui se qualifie avec 4 match nuls mais ça ne vous rend pas meilleurs.
Sur ce j'ai assez trainé par ici, trop peu nombreux sont ceux qui ont une éthique et une réflexion digne d'être lue.
C'est l'analyse faite par les supporters français sur le blog de Pierrot le foot et je trouve qu'elle est juste. La France a su profiter comme l'Islande l'a fait et d'autres nations. C'est un Euro spécial.Oui, tu joues exactement de la même manière quand tu es mené 1-0 qu'à 0-0 ou quand tu gagnes 1-0. Tes défenseurs, quand tu perds, ne prennent pas plus de risques, non non
La France a su concrétiser ses actions, oui. Est ce qu'elle ne mérite rien? Non. Mais est ce que l'équipe qui a le mieux joué à gagné la rencontre hier? Non, désolé. La France profite des erreurs d'arbitrage et du malheur des Allemands pour s'imposer alors qu'ils étaient archi dominé en 1er mi-temps et avaient encore du mal en seconde par moment. C'est le football, ça arrive, c'est comme ça. Mais quand tu as une superbe équipe d'Allemagne qui se fait éliminer de la sorte, ouais, c'est moche.
Sortir que la France a été supérieure, c'est pas une vision plus "éthique et objective" hein. Si l'arbitre donne un pénalty à la France à la 45e, il doit en donner deux à l'Allemagne. A 1-0 ou 2-0 avant le pénalty français, je sais pas si on voit le même match. T'en semble convaincu, moi non. Je n'ai pas vu une France capable de prendre le jeu à son compte. Le seul moment où elle a été dangereuse, c'était en contre en profitant des largesses défensives causée d'une part par le fait que l'Allemagne devait pousser et de l'autre, l'absence d'un de leur joueur clé. Tant mieux pour eux si l'arbitre se vautre en leur faveur, mais tu ne me feras pas dire "l'Allemagne a été surclassée par la France, vive la France, ils sont trop forts olololol". Bref, nous viens pas parler d'éthique :/
C'est l'analyse faite par les supporters français sur le blog de Pierrot le foot et je trouve qu'elle est juste. La France a su profiter comme l'Islande l'a fait et d'autres nations. C'est un Euro spécial.
Je trouve que tu vas un peu fort ! Le choix de l'arbitre me semble très peu discutable ; Rizzoli est un excellent arbitre avec une envie de laisser jouer assez intéressante. Il a fait des erreurs mais il n'a pas été aidé pas ses arbitres de touche ni les arbitres placés derrière les cages (sauf sur la main de Schweini).A la différence ici qu'outre profiter des largesses d'une équipe qui veut faire le jeu et des blessés en plein match, la France a su en outre profiter d'un arbitrage favorable. Pas forcément sur le pénalty mais davantage sur ce qui n'a pas été sifflé côté Allemand. Et je le répète, je ne comprend absolument pas comment un arbitre Italien peut arbitrer cette rencontre, je trouve ça scandaleux. Je dis pas que ça a forcément joué mais clairement, en cas de décision hasardeuse, ça laisse un doute.
Bref la France s'en sort bien grâce à son réalisme. Lloris a du faire beaucoup plus d'arrêt il me semble que Neuer mais c'est le foot moderne désormais...Tu joues le contre face à l'équipe qui veut faire le jeu. La Belgique en fait souvent les frais par ailleurs, bien qu'elle soit encore loin de l'expérience Allemande.
C'est l'analyse faite par les supporters français sur le blog de Pierrot le foot et je trouve qu'elle est juste. La France a su profiter comme l'Islande l'a fait et d'autres nations. C'est un Euro spécial.
Je trouve que tu vas un peu fort ! Le choix de l'arbitre me semble très peu discutable ; Rizzoli est un excellent arbitre avec une envie de laisser jouer assez intéressante. Il a fait des erreurs mais il n'a pas été aidé pas ses arbitres de touche ni les arbitres placés derrière les cages (sauf sur la main de Schweini).
Qu'il soit italien ne doit pas l'empêcher d'arbitrer. Si je ne m'abuse, un arbitre anglais a arbitré un match du Pays de Galles (qui est largement plus suspicieux) sans que personne ne remarque rien. L'Europe a les meilleurs arbitres; ils se loupent parfois.
Ca aurait la même chose pour tout arbitre. Je pense que pointer la nationalité de l'arbitre n'a aucun sens ici mais peut-être que je suis trop "bisounours".Tu mets l'arbitre Italien sur P-G - Portugal et l'anglais sur Allemagne - France ? Je ne remet pas en cause le talent de l'arbitre, juste le contexte dans lequel il évolue. On est pas à un jour près non? Pourquoi ne pas les avoir inversé de match? On aurait eu moins de doute.
Et oui ils se loupent parfois, ça arrive. Mais ce serait mieux qu'ils se loupent sur un match auxquels ils sont potentiellement impacté "émotionnellement"
Par contre là, je suis pas d'accord le contexte est différent, belgique-italie c'était en début de match pour mettre la pression aux joueurs italiens. Ici, les français gagnent et sifflent un allemand qui sort.Bah oui, chaque fois que l'Italie avait la balle, les supporters belges sifflaient... c'était bien plus prononcé qu'hier soir.
Ca aurait la même chose pour tout arbitre. Je pense que pointer la nationalité de l'arbitre n'a aucun sens ici mais peut-être que je suis trop "bisounours".