Bah ce qui est dommage, c'est que malgré les bonnes sorties de Lloris, les individualités qui sortent du lot, l'équipe qui monte en puissance petit à petit durant le tournoi, le fait que ce sont des bons joueurs, etc etc.,
tu as très souvent des choses qui font qu'on remette en cause le résultat de la France (quelque soit la compétition), que ce soit le parcours easy (les équipes de poules), les temps de repos plus longs que les autres, les décisions arbitrales, les faits de matchs en leur faveur, les conneries de leur adversaire etc..
Sans parler des supporters français, et des médias qui soit rabaissent les joueurs, soit d'un coup les prennent pour des dieux..
Du coup, le moindre petit écart fait rager les gens car il y a le sentiment d'injustice, ou de grosse moule ou de réussite pour les FR.
Donc ça finit par éclipser les performances de la France, car en elle-même c'est une bonne équipe et tout, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui entache le capital sympathie de cette équipe (en plus de leur manque de modestie et d'humilité), et qui donne plus envie de la voir perdre que de la voir gagner, pour encore entendre qu'ils sont les meilleurs, qu'ils ont défoncé les autres blablabla..
Rajoute à ça le fait qu'on parle la même langue, du coup on les entend beaucoup plus! Hahaha.. ou bien parce qu'ils ouvrent toujours bien grand leur gueule?
On ne fait pourtant pas aussi attention aux gallois qui nous ont battu 3-1, est-ce que c'est parce qu'ils la ramènent moins? Ou bien parce qu'on ne prête pas attention à ce qu'ils disent car ce ne sont pas nos voisins, pas notre langue? On n'a pas bcp entendu les danois, ou les grecs, ou les espagnols..
Faudrait créer un thread "débat/psychologique: pourquoi ce déni des victoires de l'équipe de France?"
En tout cas, perso, j'ai quand même trouvé qu'elle avait pas mal de qualités, tu vois des mouvements fluides, les joueurs sont solides, ils ne sont pas naïfs, et font ce qu'ils doivent faire, en plus d'avoir de la réussite par moment, etc
Mais pour les raisons expliquées ci-dessus, ça me lourde
Et alors le coup de reprendre le chant islandais là.. my god, voilà bien une des raisons qui ne nous donnent pas envie de les supporter.
C'est TYPIQUEMENT français quoi. Et les supporters enchainent quoi, tous dans le même panier. Je pense honnêtement que jamais on ne se permettrait nous, de s'attribuer le chant d'une autre équipe, en plus d'une petite équipe comme l'Islande qui a fait un beau parcours etc..
Si j'avais été joueur français, sérieux, j'aurais eu un peu honte de recopier les islandais :/ (et j'ose espérer qu'il y a des joueurs qui se sont sentis obligés de le faire en suivant le gros de l'équipe... Je préfère croire ça, plutôt que d'imaginer que TOUTE l'équipe ne s'est pas posé de question de morale à ce niveau) ...et si jamais il y en a un qui sort un truc du style "oh oui on a fait ça pour rendre hommage au parcours des islandais." mouahahhahaah.. crédibilité 0
Bref, TL;DR ..je sais..
Mais je voulais tenter d'expliquer à
patategirllover ou
gwen et autres, avec des mots (et pas un bête fuck la France, ouuuuh ils ont volé le match..) pourquoi il y avait autant de gens qui semblaient vouloir que la France perde.