Quelle peur? Peur de quoi exactement?
On a dit que l'immigration posait problème?
. On a dit que ne pas leur fournir de quoi se construire posait problème par la suite pour nous tous... Le jour ou on aura le plein emploi, là l'immigration aura un intérêt. Pour le moment ça n'est pas le cas!
Tu veux des liens de quoi? On peut tous trouvé des liens qui disent tout et leur contraire et ça avancera à quoi?
Ta société recrute? Si ta société à du travail pour 10 personnes, elle va engagé 30 personnes pour faire plaisir?
Vulture a dit que l'immigration est un problème,
noir sur blanc. Toi tu trouves qu'ils ne sont pas un problème, mais c'est quand même mieux si ce ne sont pas des "arabo-musulmans" ... (ce qui est raciste, même si tu vas noyer le poisson)
Ensuite,
1) l'immigration ce n'est pas uniquement des pauvres non qualifiés (ni même des hors-EU).
2) les chiffres indiquent que c'est un bénéfice économique,
3) il y a de l'emploi (et de l'emploi que certains belges ne veulent pas faire - toutes les femmes de ménages à mon boulot sont d'origine nord africaine, comment ca se fait? Trop dur pour les autochtones?), moins qu'il y a quelques années, mais une partie de la population était déjà contre l'immigration à l'époque ...
4) il y a un déficit des naissances chez les autochtones, faut bien compenser quelque part pour pouvoir avoir une pyramide des ages viables pour notre société (faudra que quelqu'un paie les pensions dans 30 ans),
5) la plupart de l'immigration est légale via le regroupement familial ou pour des raisons économiques.
6) les ghettos ca existe partout où il y a de la pauvreté, c'est pas une question d'immigration (aux USA ce sont les afro-américains qui sont ghetto-isés, pourtant ils ne sont pas immigrés de la dernière génération).
Ma société n'est pas "ma" société, mais elle recrute sans doute plus que Mittal, ca c'est clair
Et pas que du blanc-bleu-belge.