F.E.A.R ! Vos impressions

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
Personnellement je fais partie des consoleux, et j'assume :proud: => je trouve ça "plus facile", dans le sens où je ne dois pas me casser la tête à faire de l'upgrade PC pour faire tourner mes jeux. En fait mon PC me sert plus d'outil pour mes études ou pour regarder des films/écouter de la musique.

Mais je comprends ton point de vue. C'pas faux, d'ailleurs :)
Bah, PC ou console, ça se défend. Pas le même public, on en a déjà parlé sur un autre topic si j'ai bon souvenir.

C'est juste que ça me fait mal de voir le gaming console qui fleurit et le gaming PC qui pourrit. D'autant plus que la qualité des jeux console laisse franchement à désirer.
 
1er
OP
mahe97436

mahe97436

Touriste
Bah, PC ou console, ça se défend. Pas le même public, on en a déjà parlé sur un autre topic si j'ai bon souvenir.

C'est juste que ça me fait mal de voir le gaming console qui fleurit et le gaming PC qui pourrit. D'autant plus que la qualité des jeux console laisse franchement à désirer.
Toute façon j'ai jamais aimé les FPS sur console, je voyais pas le sens...
 
Bah, PC ou console, ça se défend. Pas le même public, on en a déjà parlé sur un autre topic si j'ai bon souvenir.

C'est juste que ça me fait mal de voir le gaming console qui fleurit et le gaming PC qui pourrit. D'autant plus que la qualité des jeux console laisse franchement à désirer.
Ben sur ça je suis d'accord aussi => la qualité des jeux décroît proportionnellement à l'évolution technique. Raison pour laquelle je joue de moins en moins en fait ^^
 
1er
OP
mahe97436

mahe97436

Touriste
Bon le site a un probléme.... J'ai regarder un peu sur les sites, et je suis pas le seul !
quelqu'un aurais pas une key fear combat a passer ? :cool:
 

untuch

GeekSportif
Ben sur ça je suis d'accord aussi => la qualité des jeux décroît proportionnellement à l'évolution technique. Raison pour laquelle je joue de moins en moins en fait ^^
Ou peut-être qu'en vieillissant on devient plus difficile? :)
 
Ou peut-être qu'en vieillissant on devient plus difficile? :)
Mmmmh... J'sais pas. Plus difficile ou peut-être plus blasé: après 15 ans de jeux j'aifait le tour de presque tous les types de soft, du coup j'attends "du prochain jeu" :-'
 

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
Ben sur ça je suis d'accord aussi => la qualité des jeux décroît proportionnellement à l'évolution technique. Raison pour laquelle je joue de moins en moins en fait ^^
---> [ like ]
 

Skogr

aBloodySpell
C'est ce que je pense également, depuis le temps que chacun joue ici je suppose. Mais des fois je trouve que cela dépend des critères que l'on regarde.

Les anciens titres comme contra, avait une durée de vie merdique quand même mais on s'en contentait, on rejouait encore et encore, pareil pour plein d'autre jeux.

Maintenant ça me fait limite ch**r de rejouer la campagne d'un jeu que j'ai déjà fini ^^
 

deNje

Adm¡n
go sur steam pour les 2 FEAR + les DLC @10€.
 
1er
OP
mahe97436

mahe97436

Touriste
Bon j'ai trouver une key mais quand je clique sur un serveur sa me met CD-KEY verification failed.... euhh sa veut dire quoi :s
 
M

.MalixXx

ex membre

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
F.E.A.R. 3

Tiré de Gamekult :

"La narration de la campagne solo du jeu est [...] complètement ratée et s'étend dans des cut-scenes verbeuses et sans intérêt avant de nous catapulter sans trop d'explication à l'autre bout de la ville pour remplir un énième objectif plus ou moins obscur. [...] On ne s'étonnera d'ailleurs même pas de voir que l'on perdra toutes nos armes au début de la plupart des niveaux, tellement leur enchaînement manque de naturel et de fluidité. Difficile aussi de s'impliquer dans l'histoire de cet univers haché où les personnages se résument à un grand barbu muet, à un clone de Marylin Manson qui balance des platitudes macabres toutes les dix secondes et à un ou deux rôles secondaires complètement plats.

Les tares de la partie solo de F.E.A.R. 3 ne se limitent malheureusement pas à son scénario vaporeux. La construction des niveaux et le manque de cohérence du level design sont particulièrement agaçants, dans un jeu où il faudra souvent tenter d'ouvrir une dizaine de portes purement décoratives avant de trouver la seule qui s'ouvre dans tout le niveau. Fidèle aux fâcheuses habitudes des FPS pop-corn modernes, F.E.A.R. 3 est un titre dirigiste et fermé dans lequel il est tout de même possible de se perdre tellement les décors semblent pré-mâchés et déjà vus. Les scènes d'effroi qui séparaient jadis la série des autres jeux du genre manquent complètement le coche cette fois-ci, la faute à leur rareté, à une mise en scène grossière et à des
scripts de déclenchement particulièrement foireux. Il n'est à vrai dire pas rare de complètement rater ces passages parce que l'on a avancé trop vite et que leur dénouement se passe dans notre dos, sans parler des apparitions fantomatiques qui spawnent occasionnellement en plein milieu de notre personnage.

[...] Faute de peur, les développeurs se sont rattrapés sur le gore en nous balançant des hectolitres de sang couleur jus de canneberge au visage et des amputations d'ennemis à tout va. [...] A noter également des problèmes d'ergonomie [...], un bestiaire assez pauvre, des phases en
mechs encore moins intéressantes que celles de F.E.A.R. 2 et une gestion des munitions particulièrement hasardeuse.

[...] ses développeurs avaient prévenu d'entrée de jeu que ce nouvel épisode de la série serait avant tout un jeu coopératif et multijoueur. [...] F.E.A.R. 3 est en fait un jeu de
scoring coopératif/compétitif. Oui, oui. A chaque headshot bien placé, ennemi massacré au corps à corps, objet caché ramassé et autre fait d'arme débloqué, on obtiendra ainsi un certain nombre de points qui nous permettront non seulement de faire évoluer notre personnage mais aussi d'hériter du statut de "fils favori" en fin de niveau si l'on dépasse le score de notre camarade de jeu.

[...] cette partie multi semble toutefois assez mal barrée pour nous occuper bien longtemps, notamment parce que l'on hérite que de trois cartes par mode de jeu. Ce côté éphémère est un peu la tare définitive de F.E.A.R. 3. [...] Voilà qui ne manquera sans doute pas de décevoir les purs et durs de la série, qui ne retrouveront finalement pas grand chose de plus que des
gunfights nerveux et une prise en main immédiate pour leur rappeler l'heure de gloire d'une franchise qui a bel et bien connu des jours meilleurs."

Note finale : 5/10


Navrant...

Aaaah, Alucard, mon p'tit Kevin. Tu m'as jamais autant manqué qu'aujourd'hui, avec tes "mais nan boulet, tu verras que FEAR3 sera génial, ils vont combiner les points forts du 1 et du 2".

Amen.
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Un des jeux, si pas le jeu, qui en jouant dans le noir avec un bon casque m'a fait le plus flippé :)

Perso, j'ai vraiment adoré ce jeu, je pense que ce fut le premier jeu vidéo où l'A.I m'a vraiment épaté!

Bon amusement! :)
Personnellement il n'y a que le 1er qui avais fait son 'effet'. Il faisais passer n'importe quel film de ce genre pour une comédie musicale ou autre merde du genre... :-D

Pas dans le même registre mais qui hérisse toujours autant les poiles même en les recommençant 10x , ce sont les Dead Space! Pour moi, Fear a perdu son coté flippant a partir du 2.

Ce qui a de bien dans ce 3ème opus,ce sont les level up grâce au défis dans chaque parcours.

Le gameplay et largement moins bien que dans le 1er, juste pour ne citer que les explosions & décapitations des ennemis. Ainsi que ce fucking bruitage des armes moins bien réussi dans celui-ci.

F3AR n'est pas mauvais, et ce n'est même plus du réchauffé... C'est carrément du cramé tellement c'est du vu est revu! o_O
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
F.E.A.R. 3

Tiré de Gamekult :

"La narration de la campagne solo du jeu est [...] complètement ratée et s'étend dans des cut-scenes verbeuses et sans intérêt avant de nous catapulter sans trop d'explication à l'autre bout de la ville pour remplir un énième objectif plus ou moins obscur. [...] On ne s'étonnera d'ailleurs même pas de voir que l'on perdra toutes nos armes au début de la plupart des niveaux, tellement leur enchaînement manque de naturel et de fluidité. Difficile aussi de s'impliquer dans l'histoire de cet univers haché où les personnages se résument à un grand barbu muet, à un clone de Marylin Manson qui balance des platitudes macabres toutes les dix secondes et à un ou deux rôles secondaires complètement plats.

Les tares de la partie solo de F.E.A.R. 3 ne se limitent malheureusement pas à son scénario vaporeux. La construction des niveaux et le manque de cohérence du level design sont particulièrement agaçants, dans un jeu où il faudra souvent tenter d'ouvrir une dizaine de portes purement décoratives avant de trouver la seule qui s'ouvre dans tout le niveau. Fidèle aux fâcheuses habitudes des FPS pop-corn modernes, F.E.A.R. 3 est un titre dirigiste et fermé dans lequel il est tout de même possible de se perdre tellement les décors semblent pré-mâchés et déjà vus. Les scènes d'effroi qui séparaient jadis la série des autres jeux du genre manquent complètement le coche cette fois-ci, la faute à leur rareté, à une mise en scène grossière et à des
scripts de déclenchement particulièrement foireux. Il n'est à vrai dire pas rare de complètement rater ces passages parce que l'on a avancé trop vite et que leur dénouement se passe dans notre dos, sans parler des apparitions fantomatiques qui spawnent occasionnellement en plein milieu de notre personnage.

[...] Faute de peur, les développeurs se sont rattrapés sur le gore en nous balançant des hectolitres de sang couleur jus de canneberge au visage et des amputations d'ennemis à tout va. [...] A noter également des problèmes d'ergonomie [...], un bestiaire assez pauvre, des phases en
mechs encore moins intéressantes que celles de F.E.A.R. 2 et une gestion des munitions particulièrement hasardeuse.

[...] ses développeurs avaient prévenu d'entrée de jeu que ce nouvel épisode de la série serait avant tout un jeu coopératif et multijoueur. [...] F.E.A.R. 3 est en fait un jeu de
scoring coopératif/compétitif. Oui, oui. A chaque headshot bien placé, ennemi massacré au corps à corps, objet caché ramassé et autre fait d'arme débloqué, on obtiendra ainsi un certain nombre de points qui nous permettront non seulement de faire évoluer notre personnage mais aussi d'hériter du statut de "fils favori" en fin de niveau si l'on dépasse le score de notre camarade de jeu.

[...] cette partie multi semble toutefois assez mal barrée pour nous occuper bien longtemps, notamment parce que l'on hérite que de trois cartes par mode de jeu. Ce côté éphémère est un peu la tare définitive de F.E.A.R. 3. [...] Voilà qui ne manquera sans doute pas de décevoir les purs et durs de la série, qui ne retrouveront finalement pas grand chose de plus que des
gunfights nerveux et une prise en main immédiate pour leur rappeler l'heure de gloire d'une franchise qui a bel et bien connu des jours meilleurs."

Note finale : 5/10


Navrant...

Aaaah, Alucard, mon p'tit Kevin. Tu m'as jamais autant manqué qu'aujourd'hui, avec tes "mais nan boulet, tu verras que FEAR3 sera génial, ils vont combiner les points forts du 1 et du 2".

Amen.
Complètement d'accord avec ce sujet! MDR avec Alucard et de sa réplique qui date un peux maintenant. Jm'en souviens...:-D
 

l'Elfe@[-DeuS-]

twitch.tv/Nagi_Hmr
Complètement d'accord avec ce sujet! MDR avec Alucard et de sa réplique qui date un peux maintenant. Jm'en souviens...:-D
Ce sont toujours les meilleurs qui nous quittent en premier... :-(

Nan mais j'ai attendu des mois, l'écume aux lèvres, pour pouvoir le clacher dès la sortie du jeu (c'était écrit d'avance qu'il se plantait, ce babouin)... Et là j'ai appris y a quelques jours qu'il s'était fait ban.

J'te dis pas ma déception... :-D
 
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