[F1] GP de Monaco

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Matsuto

Elite
Tetsuya a dit:
Kaiou a dit:
C'était l'année passée je pense :evil: . Ce con n'a rien trouvé de mieux que de freiner à la fin du tunnel (on ne sait pas pourquoi), et vu que la visibilité est très mauvaise, Schumi est arrivé à fond et lui est rentré dedans...
n'oublie pas de préciser que c'était sous safety car :mrgreen:
l'accident sous safety car (l'an passe donc), c'etait pas Msch devant Montoya?... et montoya qui harponne msch car il avait freiner? (bonne technique d'intimidation mais bon un peu risquee :p)
 

kelete

I'm the f*cking game.
MaTsUtO a dit:
Tetsuya a dit:
Kaiou a dit:
C'était l'année passée je pense :evil: . Ce con n'a rien trouvé de mieux que de freiner à la fin du tunnel (on ne sait pas pourquoi), et vu que la visibilité est très mauvaise, Schumi est arrivé à fond et lui est rentré dedans...
n'oublie pas de préciser que c'était sous safety car :mrgreen:
l'accident sous safety car (l'an passe donc), c'etait pas Msch devant Montoya?... et montoya qui harponne msch car il avait freiner? (bonne technique d'intimidation mais bon un peu risquee :p)
mdr appart Satto j'ai jammais un pilote aussi fou que lui :D
 

Tetsuya

Elite
MaTsUtO a dit:
l'accident sous safety car (l'an passe donc), c'etait pas Msch devant Montoya?... et montoya qui harponne msch car il avait freiner? (bonne technique d'intimidation mais bon un peu risquee :p)
si tout a fait :p

Dans le tunnel au 46ème tour, Michael Schumacher, pour une raison encore bien mystérieuse, Michael Schumacher donne un puissant coup de frein bloquant ses roues avants et le faisant sortir de la trajectoire sans pour autant toucher le rail. Cependant, Montoya voyant cet écart, se plaça derrière la safety car, à la place de la Ferrari et lorsque Schumacher voulu reprendre sa place, le contact entre les deux pilotes fut inévitable. La Ferrai fut déportée vers la droite où elle toucha le rail puis projetée vers le rail du côté gauche provoquant l’abandon du champion du monde en titre à peu près au même endroit qu’Alonso, cinq tours plus tôt. Les raisons du coup de frein de Schumacher sont inconnues ; l’allemand freine parfois brutalement derrière la safety car mais pas au point de bloquer ses roues et de faire des plats sur ces pneus.
Source

lol :D
 

F@t Boy

Born to grill
wouhou , mac laren vainqueur.
c'est la fete :D
 
1er
OP
CiDoUm

CiDoUm

ringtwice.be
nice McLaren et Williams BMW.
 

BouLe

Touriste
Montoya qui part de la 16eme place pour arriver 5eme :shock:

Surtout à Monaco où il est quasi impossible de dépasser sur la piste, franchement chapeau :wink:

Ca montre bien la suprématie de MacLaren depuis Imola sur tous les autres concurrents, qui ont surtout des problemes de pneus.

MacLaren au top, Williams qui revient de loin, Renault moins forte qu'avant, Ferrari qui DOIT faire des résultats, BAR qui revient le w-end prochain,...

'fin c'est de bonne augure pour un superbe championnat 2005 :D
 

Matsuto

Elite
Tetsuya a dit:
MaTsUtO a dit:
l'accident sous safety car (l'an passe donc), c'etait pas Msch devant Montoya?... et montoya qui harponne msch car il avait freiner? (bonne technique d'intimidation mais bon un peu risquee :p)
si tout a fait :p

Dans le tunnel au 46ème tour, Michael Schumacher, pour une raison encore bien mystérieuse, Michael Schumacher donne un puissant coup de frein bloquant ses roues avants et le faisant sortir de la trajectoire sans pour autant toucher le rail. Cependant, Montoya voyant cet écart, se plaça derrière la safety car, à la place de la Ferrari et lorsque Schumacher voulu reprendre sa place, le contact entre les deux pilotes fut inévitable. La Ferrai fut déportée vers la droite où elle toucha le rail puis projetée vers le rail du côté gauche provoquant l’abandon du champion du monde en titre à peu près au même endroit qu’Alonso, cinq tours plus tôt. Les raisons du coup de frein de Schumacher sont inconnues ; l’allemand freine parfois brutalement derrière la safety car mais pas au point de bloquer ses roues et de faire des plats sur ces pneus.
Source

lol :D
haaaa jeme disais bien que ma memoir ne pouvait pas me trhair a ce point :D


sinon Bravo a Mclaren qui a montrer aujourd'hui que leur voiture est la meilleur...

Bravo a BMW qui a su profiter des incidents de la course..

dommage pour Msch et Barrichello... Donc dommage pour Ferrari qui n'a toujours pas les bon pneus malgrer une voiture tres rapide (meilleur tour en course pour Msch...)
 

hasbrak

Touriste
Je dis aussi un grand bravo à alonso qui a su controler sa voiture alors que ses pneus arrière était tres mal en point...


Aussi Bien pour la Mclaren Mercedes.

Tres tres belles course
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
ça tu l'as dit! ils étaient complètement lisses lol (ou presque hein :p) on en finit pas avec ces pneus :D

quelle saison! ;P
 

ounZ'

+1
J'ai vu que la fin :cry: mais en tout cas dans les 17 derniers tours, la course avait l'air d'avoir été magnifique, et surtout les 17 derniers tours :D

dommage pour schumi mais bon .. gg a alonso quand meme et à kimi qui la mérite bien :)
 
1er
OP
CiDoUm

CiDoUm

ringtwice.be
Le bouchon que Schumi a créé :p

J'ai eu peur d'avoir un drapeaux rouge là.

Enfin la Safety Car est arrivée au bon moment pour donner du spectacle !
 

Matsuto

Elite
dA ounZ a dit:
J'ai vu que la fin :cry: mais en tout cas dans les 17 derniers tours, la course avait l'air d'avoir été magnifique, et surtout les 17 derniers tours :D

dommage pour schumi mais bon .. gg a alonso quand meme et à kimi qui la mérite bien :)
enfait le debut de course etait parfaitement endormant et nul.. un simple train train... avec un pilote en tet qui domine tout... un peu comme l'an passer.. apres tout c'est epicer et c'est devenu chouette... ;)
 

Hahn Z

Elite
Très beau grand prix avec un début monotone et une fin superbe :p. Dommage pour Schumi qui aurait pu etre mieux classé si il n'avait perdu son aileron :-(. Et Raikkonen a super bien roulé.

Ce que j'ai adoré c'est Alonso et Webber qui courcircuitent (désolé pour l'orthographe) la chicane.
 

Tetsuya

Elite
MaLoRy Hahn a dit:
Ce que j'ai adoré c'est Alonso et Webber qui courcircuitent (désolé pour l'orthographe) la chicane.
je serais commissaire j'lui filerais une belle petite pénalitée a Alonso... je ss pas ou il s'est cru là mais bon ca se fait pas de courcircuiter deux fois la chicane pour reprendre sa place :p
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
Moi j'avais l'impression que c'était pcq l'autre lui avait pas permis de prendre correctement la chicane tellement il collait l'autre après dépassement enfin à ce que j'ai vu :p
 

Tetsuya

Elite
gl0b a dit:
Moi j'avais l'impression que c'était pcq l'autre lui avait pas permis de prendre correctement la chicane tellement il collait l'autre après dépassement enfin à ce que j'ai vu :p
on peut le voir comme ca, mais il aurait surtout du se remettre derrière pas devant... Webber était passé déjà la première fois :/
 

Hahn Z

Elite
Tetsuya a dit:
gl0b a dit:
Moi j'avais l'impression que c'était pcq l'autre lui avait pas permis de prendre correctement la chicane tellement il collait l'autre après dépassement enfin à ce que j'ai vu :p
on peut le voir comme ca, mais il aurait surtout du se remettre derrière pas devant... Webber était passé déjà la première fois :/
Exact il ets passé et a pris la chicane correctement masi tout juste tandis que Alonso a tiré tout droit et est resté devant, après il l'a refait ils ont courcircuiter tout les deux mais Webber a tout de même essayer de la prendre le mieux possible tandis que Alonso a encore tirer tout droit !
 
1er
OP
CiDoUm

CiDoUm

ringtwice.be
MaLoRy Hahn a dit:
Tetsuya a dit:
gl0b a dit:
Moi j'avais l'impression que c'était pcq l'autre lui avait pas permis de prendre correctement la chicane tellement il collait l'autre après dépassement enfin à ce que j'ai vu :p
on peut le voir comme ca, mais il aurait surtout du se remettre derrière pas devant... Webber était passé déjà la première fois :/
Exact il ets passé et a pris la chicane correctement masi tout juste tandis que Alonso a tiré tout droit et est resté devant, après il l'a refait ils ont courcircuiter tout les deux mais Webber a tout de même essayer de la prendre le mieux possible tandis que Alonso a encore tirer tout droit !
D'après les commentaires, c'est tout au droit d'Alonso de repasser devant car avant le freinage de la chicane, il était à chaque fois devant Webber.
 

Tetsuya

Elite
CiDoUm a dit:
D'après les commentaires, c'est tout au droit d'Alonso de repasser devant car avant le freinage de la chicane, il était à chaque fois devant Webber.
jcrois pas non, peut-être parce que c'est alonso et qu'il joue le championnat alors... se serait si simple de tirer tout droit dans les chicanes quand ils voient quelqu'un leur faire le freinage sinon, j'approuve pas du tout en tout cas et je l'ai trouvé anti-sportif sur ce coup mais bon... :roll:
 
C

Cyberpunk

ex membre
CiDoUm a dit:
Le bouchon que Schumi a créé :p

J'ai eu peur d'avoir un drapeaux rouge là.

Enfin la Safety Car est arrivée au bon moment pour donner du spectacle !
C'est pas Schumi qui a créé le bouchon, c'est la Minardi (Friesacher je crois) qui a fait son tête-à-queue à Mirabeau, sale endroit pour ça compte tenu de la visibilité.

Sinon superbe course de Räikkönen, il a été absolument impeccable durant tout le week-end. Bien joué aussi de la part de McLaren-Mercedes qui semble avoir une excellente F1, je suis curieux de savoir dans quelle mesure leur nouvelle suspension avant contribue à leur succès (déjà l'un des points forts des flèches d'argent en 1998 et 1999, quand Häkkinen a gagné ses deux titres). Le changement vers Michelin leur a coûté 3 années de performance quand même, ça prouve qu'on ne peut pas changer de fournisseur de pneus du jour au lendemain sans faire des concessions à moyen terme.

Les deux Ferrari ont fini dans les points malgré leurs mésaventures tout au long de la course (belle petite tentative du Baron Rouge à la fin de la course, il a terminé à 50 millièmes de son frère!!), je crois qu'il leur faudra encore deux courses avant de revenir aux avant-postes en qualif (format à nouveau changé à partir de la semaine prochaine), la saison va devenir captivante même si le titre semble être désormais hors de portée pour les rouges. Ca ne m'étonnerait qu'à moitié de voir le scénario d'Imola (Schumi très fort le dimanche revenant comme une fusée à partir de la mi-course sur les leaders en Michelin) se reproduire dans les courses qui viennent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut