Qu'est-ce qui est moins cher à ton avis: supporter des coûts de développement conforme à des critères très exigeants ou utiliser plus de pneus demandant moins de développement et de séances d'essais privés? La réponse est évidente.
Autre question: est-il vraiment moins cher pour une écurie de faire des économies sur les trains de pneus et risquer à chaque fin de course, à cause de l'usure, des casses de suspension, des crevaisons ou des accidents dangereux pour le pilote? Reconstruire une monoplace n'est pas gratuit et la santé du pilote vaut quand même beaucoup plus que 3 malheureux trains de pneus par week-end à mon humble avis.
De plus, si tu crois sincèrement que les règles mises en place depuis la fin de la saison 2002 ne visent pas à remettre à des niveaux similaires toutes les écuries (formulation politiquement correcte, en réalité il s'agissait de briser la domination de Ferrari), tu n'as rien suivi. Tu crois que c'était pour réduire les coûts qu'on parlait de lester la F1 de Schumacher après 2002? Je vais faire l'innocent une minute et faire semblant de croire que l'objectif n'était pas de pénaliser Bridgestone/Ferrari en adoptant la nouvelle règle des pneus. Soit, on a voulu réduire les coûts. Pourquoi pas. Mais le résultat est bel et bien là, je trouve que cette règle induit un déséquilibre compétitif injuste et par conséquent nuit à la F1.
Si la situation était inversée, ça ne m'amuserait pas non plus, tu peux me croire. Bien que je sois un fan du Baron Rouge, la domination de Ferrari ne rendait pas les courses hyper-intéressantes. Par contre, je crois qu'il est fondamentalement idiot de pénaliser une écurie parce qu'elle est trop bonne par rapport aux autres, surtout en faisant appel à des arguments bidon comme la réduction des coûts... Si les équipes ne sont pas foutues de gérer un budget, soit elles ne méritent pas d'être là soit Bernie se met trop d'argent dans les poches (ou alors il y a un peu des deux

). C'est aux autres de réagir et de se sortir les doigts du derrière pour commencer à être compétitifs. Je pense notamment à McLaren qui a des ressources exceptionnelles (argent, personnel, partenaires techniques) et qui était dans l'espace depuis 2001. Le nivellement par le bas n'a jamais été mon concept préféré...
Tetsuya a dit:
Et bon pour la mauvaise fois jpense que tu t'adresse pas vraiment a la bonne personne
Je ne te visais pas spécialement, je parle simplement de tous ces gens qui trouvent que maintenant les courses sont beaucoup plus intéressantes parce que Schumacher ne gagne plus. Pour moi on a juste changé le nom...