Osiris - a dit:
Tavares a dit:
MorPhoMaN a dit:
Oui mais comment peuvent-ils avoir une tel avancée sur les autres ?
Grace a Schumi, à la voiture, aux entrainement de folie, à l'équipe de folie qu'ils ont dans les stand et surtout grace aux stratégies de folie de Ross Brawn...
Tu oublies une chose essentielle : le fric . Sans ca , ils ne seraient surement jms arrivés où ils en sont .
Ferrari a le plus gros budget mais n'est certainement pas seule avec le fric.
McLaren, Williams, Toyota, Renault... sont des écuries qui ont aussi les moyens financiers et technique!
Maintenant le fric est un éléments essentiel c'est indéniable.
C'est fini l'époque des potes mécanos-ingénieurs qui fabriquait une F1 dans leur atelier au fond du jardin, les mécanos anglais qui ne savait pas ce qu'était la vraie mécanique comme les appelait Enzo Ferrari. Maintenant ça demande beaucoup de moyen technique, une place 0 au hasard, de l'argent, des gens qui sont les meilleurs dans ce qu'ils font, c'est la crème en qqe sorte.
Ferrari comme ça je vois mal comment ils ne pouvaient pas remonter... Jean Todt, celui qu'a fait un age d'or pour Peugeot Rally, un père pour tous quand il dirige. On imagine pas ce qu'il fait, cet homme est + de 10h par jour au boulot. 1er arrivé, dernier parti. Un mécano a un problème d'argent, de famille...la porte de Todt est ouverte à tous, du grand au petit. Todt le dit: "Je leur demande le meilleur de ce qu'ils peuvent produire, c'est à moi de régler leur problème pour que leur travail soit le meilleur". Todt cette homme au casque coccinelle et ses 2 vieux chrono en grand prix, c'est un génie :shock:
Ross Brawn, le génie de la stratégie à lui seul, celui qui avec Schum' a relevé la Ferrari qui n'était plus que l'ombre d'elle même.
Schumacher, un pilote d'exception, un pilote metteur au point et humble face à sa monture, humble vis-à-vis de ceux qui bossent pour lui, pour sa voiture.
On peut le prendre pour le pire des 12 salopards, mais ça reste un génie, un pilote complet qui ne néglige rien de sa préparation aux grand prix et aux essais, et qui au Mugello arrive à 7h du matin avec le reste de la team.
Une équipe passionée et dévouée, sans rien pour la perturber à part la concurrence.
Moi j'appelle ça de l'osmose parfaite, la période Ferrari actuelle relève du génie!
(Comment ça on sent que je suis fan de Schum' et de Ferrari?
)