MacEugene
POUICbuster
Non Alonso n'a pas dit ca. Il a dit que c'était la décision de l'équipe de le garder en piste (confirmé par Domenicali) mais aussi que s'il a touché Vettel c'est parce que ce dernier était trop lent dans le virage.Bon évidemment déçu pour button sui malgré sa charrette visait le podium (après ça aurait été dur).
Encore un Souci lors de l'arrêt chez les gris.
Effectivement raikko était étrangement transparent aujourd'hui.
Du grand Alonso qui sitôt la course terminée est allé clamer haut et fort que son abandon c'est à cause de son équipe (et son équipe dit la même chose... Ils ont vraiment peut de la perdre).
Faudra quand même rappeler à l'espagnol que jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui tape vettel et non son stand...
Sinon les duels et tension intra Mercedes et RB sont du pain bénis pour la suite de cette saison.
Il y a une telle ambiance chez RB que sur le podium on croyait à un enterrement
Vivement dans 3 semaines.
So much bullshit.Pas certain qu'il faille mettre les tensions chez RB au même niveau que chez Mercedes. Chez RB, Vettel a consciemment nié une consigne de course et a profité du respect de cette même consigne par son coéquipier pour le dépasser. Depuis 2 ans, on sait très bien que Vettel et Webber ont dû mal à communiquer et là, Vettel a fait l'enfant pourri gâté et a joué sur sa place de favori de l'écurie. Il faut le sanctionner à tout prix pour qu'il apprenne où est sa place et qu'il y a une limite à tout malgré son talent surtout qu'il a risqué le crash avec sa manœuvre plus que dangereuse. En parlant de talent, je crois que Vettel ne serait nul part sur une voiture moins performante; c'est une réalité : quand il part 1er et qu'il commence bien la course, aucun souci mais dès qu'il y a un petit hic, on ne le voit plus et il s'énerve en faisant des erreurs (comme celle d'hier). On peut donc retenir qu'il s'agit d'un fait majeur de cette saison et qu'il a perdu la confiance de sa team (vu la tête du directeur de l'écurie à l'arrivée, c'est certain). Webber lui mettra profonde dès qu'il pourra et sans sourciller puisque son écurie ne pourra le sanctionner sans lever un tollé dans le monde de la F1.
Chez Mercedes, Hamilton a respecté une première consigne de son écurie : économise ton essence donc, ralentis et, à ce moment, Rosberg est revenu largement sur lui. On peut rajouter à cet état de fait que les deux pilotes ont énormément de classe et savent très bien qui est le patron (écurie). De l'argent est en jeu (ainsi que leur place) et c'est le plus important. Surtout, au contraire de Vettel, Hamilton a directement rendu hommage à son coéquipier et l'a désigné comme le 3ème de cette course à sa place. Vettel a d'abord pris le pouls de la foule en criant de joie et a vu la réaction mitigée, c'est à ce moment qu'il a changé de visage et a fait ses excuses de merde.
En ce qui concerne les consignes d'écurie : il y a aucun problème et ça fait parti de tous les sports. Ca permet aux gens de parler au bar alors qu'au final, avec les millions en jeu et l'importance d'un podium, il faut avoir des consignes. Il faut donc arrêter de crier au "non" sport des consignes et regarder un peu les autres sports pour comparer.
Pour commencer, Webber a déjà fait le même coup à Vettel à Silverstone en 2011. Sauf que Vettel n'est pas naïf comme Webber et il s'est défendu, malgré les demandes du team à Webber de maintenir la position.
Ensuite, comme d'habitude on ressort le couplet comme quoi Vettel est un pilote médiocre parce qu'il a la meilleure voiture bla bla bla. Pure bullshit. Vettel était dernier avec une voiture bien endommagé au Brésil. Il est revenu pour gagner son titre. À Abu Dhabi, il part dernier suite à un problème de fiabilité. Il est revenu jusqu'à la 3ieme place alors qu'Alonso a dormi toute la course.
Quand à penser qu'il a perdu la confiance de son team, tu t'enfonces le bras dans l'oeil. Vettel a amené 3 titres à Red Bull, jamais il ne perdra la confiance du team pour une histoire pareil. Ils vont le recadrer gentillement et ca s’arrêtera la. Quand à savoir si c'était une erreur, c'est Webber qui a commis une erreur. Il est sorti des stands avec Vettel dans ses échappements et il ne l'a jamais sorti de sa zone DRS. Comme les consignes c'est bien mais seulement quand il est devant, il s'est dit que Vettel n'oserait pas l'attaquer. Il est naïf, il en paye le prix.
Pour Mercedes, tu racontes encore plus n'importe quoi. Hamilton devait économiser son carburant parce qu'il n'avait pas assez pour arriver. Ça lui arrive souvent. Rosberg ne devrait pas être pénalisé parce que son équipier est pas capable d'amener sa voiture à l'arrivée. Rosberg était plus vite, il aurait du avoir le droit de le passer.
Et pour comparer avec d'autres sports, ya que les sports FIA ou on voit des consignes... autre part cela n'existe pas. On laisse les pilotes en découdre, sans intervenir. Ça c'est du sport, pas un ersatz sportif manipulé par des bureaucrates sur un muret.
@Hagen, Petrov n'a pas utilisé de manœuvres limites pour se défendre. Alonso n'a jamais été en position de passer. (et il fallait passer Kubica aussi après) Et s'ils ne s'étaient pas foiré sur la stratégie il n'aurait pas eu à se poser la question