F1 Saison 2014

fraggahh

chapitre.vin
uuuuuuuuuuuuuuuuuuup

(oui, j'me le permets)
ouais, il y a eu un premier grand prix, des voitures qui font plus le bruit d'une f1, une disqualification du 2ème et pas un mot ici ? :D
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
À partir du moment où on fait rouler les dites F1 avec des moteurs de mobilettes...

Mais plus sérieusement, ça s'annonce vraiment naze comme saison. Grosse domination des Mercedes qui en plus d'avoir le moteur le plus performant, ont celui qui consomme le moins. On vera si Mclaeren et Williams tiennent la cadence.

Seul truc dont je suis fan cette saison c'est le gain en couple des voitures. Ca donne des belles caisses à savon dans les virages. (genre Raikkonen qui a passé 57 tours à drifter)
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Ha, j'ai pas suivi pour la disqualification :eek:

Du coup, Magnussen deuxième. Il va plus toucher Terre le ket !
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Rien que pour voir la tronche de vettel après 5 tours c'était trop beau. Sinon pour le reste les Mercedes sont bien au dessus et les Ferraris ont l'air d'être fiables à défaut d'être aussi rapides. Pour le reste la saison est très longue avec le double de point pour le dernier grand prix ...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
c'est bien beau tous ça, mais personne ne sait ce que sont les nouveaux règlements, car mis a part l hybride et le droit de n'avoir que 100 kg de carburant le reste on en sait pas beaucoup plus
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
c'est bien beau tous ça, mais personne ne sait ce que sont les nouveaux règlements, car mis a part l hybride et le droit de n'avoir que 100 kg de carburant le reste on en sait pas beaucoup plus
Niveau carburant, ils ont droit à 100kg d'essence et un débit max dans l'injection de 100kg/h d'essence.

Au niveau des échappements, il ne peut plus y avoir qu'une seule sortie d'échappement. L'an dernier, avec plusieurs sorties, les échappements jouaient dans l'aero.

Au niveau du DRS, il y a eu des changement aussi mais je n'ai pas bien compris...

Les pilotes ont droit à 5 blocs moteurs sur la saison. le bloc est divisé en plusieurs parties (cinq ou six) et ils n'ont pas le droit de tout remplacer en un grand prix sous peine de pénalité.

L'énergie du moteur électrique vient de deux sources maintenant. Avant c'était l'énergie cynéthique du freinage qui était récupérée. Maintenant cette énergie est toujours utilisée mais en supplément de l'énergie (caloriphique?) du turbo.

Au niveau des trains de pneus. Il y a aussi eu des changement sur le premier à utiliser. Avant seuls les derniers utilisés en Q3 devaient être placé sur la monoplace au départ. Maintenant, si j'ai bien compris, c'est le train de pneu du meilleur temps en Q3 (ou Q2 pour les pilotes qui ne passent pas en Q3) qui doit être monté au départ. Les pneus sont cette année plus lourd et devraient tenir plus de tours.

Au niveau du nez, si on voit ces abominations c'est parce la hauteur de l'aileron avant a été rabaissée. Pour garder un flux d'air necéssaire pour refroidir le moteur (qui chauffe beaucoup plus cette année), ils ont eu recour à ces demis nez.

Je sais pas si j'ai pu éclairer un peu sur le règlement... Ca reste relativement flou dans mon esprit aussi, n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs !
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Par contre niveau DRS et KERS on a plus les infos pendant la course ? En tout cas hier aucune infos ...
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Ha ouais donc le nez des F1 c'est pour une raison bien précise.

Merci pour les infos.
 

fraggahh

chapitre.vin
Par contre niveau DRS et KERS on a plus les infos pendant la course ? En tout cas hier aucune infos ...
pour le DRS, ils ont parlé d'une plus grande ouverture autorisée afin de rendre les dépassement plus agressif
 

KKF

World Boss
J'aime bien moi le nouveau bruit.

Les Mercedes ont l'air d'avoir de l'avance. Et les Williams ont l'air dans le coup. Quand on voit le remontée de Botas, dommage qu'il ait fait une faute.
GG pour le rookie Magnussen, ca promet si il maintient le rythme.
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
Sans blague, le bruit, c'est AFFREUX !

C'est aussi du au faite que cette année les moteurs sont bridés à 15k tours/minute. L'an dernier ils montaient à 18K. Toujours dans l'optique (très formule 1) d'avoir des moteurs plus économiques.

Par contre, on entend les pneus "crisser" maintenant.

Je ne sais pas si c'est du au faite que les voitures sont moins bruyantes ou parce que le freinage est électronique...
 
1er
OP
kelete

kelete

I'm the f*cking game.
En gros le freinage maintenant est complètement pris en charge par l'électronique.

La récupération d'énergie est telle que si le il était purement hydraulique, il se ferait par "à-coups".
 

armor08

Elite
C'était vraiment magnifique de voir vettel abandonner en si peux de tours :D

Sinon dommage pour Ricciardo, je pense qu'il devrai plutôt pénalisé le constructeur plutôt que le pilote.
 

MacEugene

POUICbuster
En gros le freinage maintenant est complètement pris en charge par l'électronique.

La récupération d'énergie est telle que si le il était purement hydraulique, il se ferait par "à-coups".
Sur l'arrière seulement. À l'avant c'est encore hydraulique.
 

MacEugene

POUICbuster
Niveau carburant, ils ont droit à 100kg d'essence et un débit max dans l'injection de 100kg/h d'essence.

Au niveau des échappements, il ne peut plus y avoir qu'une seule sortie d'échappement. L'an dernier, avec plusieurs sorties, les échappements jouaient dans l'aero.

Au niveau du DRS, il y a eu des changement aussi mais je n'ai pas bien compris...

Les pilotes ont droit à 5 blocs moteurs sur la saison. le bloc est divisé en plusieurs parties (cinq ou six) et ils n'ont pas le droit de tout remplacer en un grand prix sous peine de pénalité.

L'énergie du moteur électrique vient de deux sources maintenant. Avant c'était l'énergie cynéthique du freinage qui était récupérée. Maintenant cette énergie est toujours utilisée mais en supplément de l'énergie (caloriphique?) du turbo.

Au niveau des trains de pneus. Il y a aussi eu des changement sur le premier à utiliser. Avant seuls les derniers utilisés en Q3 devaient être placé sur la monoplace au départ. Maintenant, si j'ai bien compris, c'est le train de pneu du meilleur temps en Q3 (ou Q2 pour les pilotes qui ne passent pas en Q3) qui doit être monté au départ. Les pneus sont cette année plus lourd et devraient tenir plus de tours.

Au niveau du nez, si on voit ces abominations c'est parce la hauteur de l'aileron avant a été rabaissée. Pour garder un flux d'air necéssaire pour refroidir le moteur (qui chauffe beaucoup plus cette année), ils ont eu recour à ces demis nez.

Je sais pas si j'ai pu éclairer un peu sur le règlement... Ca reste relativement flou dans mon esprit aussi, n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs !
Le DRS permet juste à l'aileron de s'ouvrir plus qu'avant.

C'est pas pour le refroidissement moteur qu'ils veulent garder de l'air sous le nez mais pour que le fond plat travaille le plus possible dans l'aero.

Sinon z'avez ca:

 

hagen

Winners train, Losers complain.
ah .. bah j'ai pas suivi la disqualification de Ricciardo tiens..

-edit-
sur un trop gros débit d'essence apparemment.

Dommage pour lui.


Sinon:

- le bruit, faut s'y habituer, c'est sûr que ça change..

- il y a moins de déchets de pneus sur la piste, c'est pas plus mal.

- il y a apparemment bien des difficultés de "drift" des voitures par moment, ça peut jouer son rôle dans la course. C'est vrai que les voitures vont p-e moins vite, mais bénéficient de plus gros boost donc faut voir si les pilotes les emploient "mal", ça peut leur créer des surprises.

- Comme je disais chaque fois les saisons précédentes, je n'ai pas d'écurie préférée, j'aime bien Mercedes / Ferrari / McLaren ... Pas trop Red Bull :p ... et l'année dernière j'aimais bien Lotus pour le look, Raikkonen et D'Ambrosio.. Cette année ils peuvent aller se faire foutre ptdr. Maldonado et Grosjean a+ :cool:

- Mais mes favoris sont Alonso et Raikkonen, et cette année ils sont dans la même team .. je lol. Ensuite, j'aime bien Rosberg et Hamilton. Donc par la force des choses je suis + pour Ferrari et Mercedes. Et comme tjrs, McLaren a du potentiel, on vient de le voir avec Magnussen (dommage que Vandoorne ne la conduise pas :p ), et les RedBull vont encore être présents.


- Je me serais quand même attendu à un peu + de lamzeries dans ce 1er GP :p
même si abandon de Vettel, Hamilton, Grosjean.. + disqualification de Ricciardo, et belle course de Bottas et Magnussen (+ Button pas loin derrière) ainsi que des Ferrari et autre Force India en embuscade.. ça peut présager du lol pour la suite
 

MacEugene

POUICbuster
Le "drift" (c'est du survirage plutôt) c'est surtout une histoire de couple dû au turbo. Le turbo n'est pas présent à tous les régimes et donc quand il se met en route les pilotes ont une augmentation violente du couple (beaucoup plus qu'ils en avaient avant).
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Par exemple comme au départ avec Magnussen qui file vers la gauche de la piste sous le nez d'Alonso ? J'espère que ça ne faussera pas trop souvent la donne.
 

NoSyF

|3rained
On se croirait dans starwars :p
 
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