[F1] Saison 2024 - Le comeback de Schumi

useless #

¯\_(ツ)_/¯
C'était sur fb mais je peux chercher. En somme il disait "on a pas réagi à ses propos car il ne fait pas partie de Red Bull Racing et donc la remarque ne venait pas d'un employé de la boîte"


Sauf que bon, ton employé victime de la remarque, lui, fait partie de ta boîte. Et c'est la moindre des choses de back up derrière lui lol
Sauf que le vrai patron de RB c'est Marko, qui est en dehors du payroll pour ne pas dépasser le budget cap. C'est vraiment un abruti Horner. Et quand on a des propos racistes comme ça, la moindre des choses c'est de t'excuser.
 

pyngu

La vodka du diable
Sauf que le vrai patron de RB c'est Marko, qui est en dehors du payroll pour ne pas dépasser le budget cap. C'est vraiment un abruti Horner. Et quand on a des propos racistes comme ça, la moindre des choses c'est de t'excuser.
Si Marko est le vrai patron, pas étonnant que Horner fasse profil bas sur les propos de son boss, non ?

Attention que mon message n'a pas pour but de cautionner les propos ni la gestion de la com.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Si Marko est le vrai patron, pas étonnant que Horner fasse profil bas sur les propos de son boss, non ?

Attention que mon message n'a pas pour but de cautionner les propos ni la gestion de la com.
ça n'en reste pas moins inacceptable
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
ça n'en reste pas moins inacceptable
Entièrement d'accord. Ici l'histoire sera vite oublié car il s'attaque aux Latinos mais imaginez le taulé si la vanne avait visé Hamilton? Le mec est ban des circuits à vie et ce ne serai que justice.

Concernant le lead chez RED BULL cette histoire démontre bien à quel point le salary cap est une blague c'est clairement Helmut le patron, Horner n'est que la façade technique.
 

pyngu

La vodka du diable
Entendu cette rumeur de régression de perfs de RB (et Aston) à cause des nouvelles règles de vérification de rigidité de l'aileron arrière.
Sous entendu qu'ils trichaient jusque maintenant, mais comme le contrôle sera renforcé, ils ont du adapter.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
À voir, évidemment ils vont pas dire oui c'est vrai mais même les concurrents disaient que l'écart n'aurait pas été aussi fort en qualif.
On verra bien avec la prochaine course ce que ça donne.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Non mais ils seront (RB) devant au Japon.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Entendu cette rumeur de régression de perfs de RB (et Aston) à cause des nouvelles règles de vérification de rigidité de l'aileron arrière.
Sous entendu qu'ils trichaient jusque maintenant, mais comme le contrôle sera renforcé, ils ont du adapter.
Vigneron en a parlé lors du GP également - Faut avouer que leur histoire de réglages pour expliquer la contre performance est assez difficile à avaler leur voiture était bonne partout avant ça et les ingénieurs RB sont pas si teubés. A voir au Japon le tracé demande un équilibre de ouf :love: (j'adore ce GP)

Triche pour autant je ne pense pas, juste une zone grise du règlement qu'ils ont exploités à merveille :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Les pros de la lecture entre les lignes :D
Exact et c'est une facette de la F1 que j'aime assez bien - les normes techniques actuelles brident totalement la créativité des ingénieurs/aérodynamiciens, du coup il doivent chercher dans les failles et espérer qu'elle soit "légale" assez longtemps que pour se faire un max de points :D

S'ensuit une bataille de kiki entre ceux qui essayent de copier et les autres qui hurlent à la triche :D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je suis d'accord qu'ils vont pas dire qu'ils ont triché ou utilisé cette zone grise mais ils soutiennent qu'il n'y a eu aucun changement suite aux nouvelles règles, je pense qu'ils auraient quelque chose d'un peu plus subtil comme excuse si c'était le cas non ?
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Je suis d'accord qu'ils vont pas dire qu'ils ont triché ou utilisé cette zone grise mais ils soutiennent qu'il n'y a eu aucun changement suite aux nouvelles règles, je pense qu'ils auraient quelque chose d'un peu plus subtil comme excuse si c'était le cas non ?
Subtil et Red Bull, comment dire :mrgreen:
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Je suis d'accord qu'ils vont pas dire qu'ils ont triché ou utilisé cette zone grise mais ils soutiennent qu'il n'y a eu aucun changement suite aux nouvelles règles, je pense qu'ils auraient quelque chose d'un peu plus subtil comme excuse si c'était le cas non ?
Non. On verra sur les prochains GP. La triche et/ ou les zones grises ça a toujours existé en F1. Mais c'est pas RB qui va venir dire, après un GP, qu'ils sont à la ramasse à cause d'un changement de réglementation.
 

pyngu

La vodka du diable
Mais c'est pas RB qui va venir dire, après un GP, qu'ils sont à la ramasse à cause d'un changement de réglementation.
Ni aucune autre écurie, à mon avis.
 

pyngu

La vodka du diable
Est-ce judicieux de faire son mea-culpa (si tard) ?
Parfois, ne vaut-il pas mieux que ça reste en interne et faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas ?
Là, hormis perdre en crédibilité, je ne comprends pas l'intérêt.

Si, peut-être pour les rageux qui refont le monde après les courses/matchs/... avec des si ceci, si cela...

Rien ne dit que s'il avait écopé d'une pénalité directement, il aurait été à nouveau dans la situation de se prendre une seconde pénalité.
C'est du même niveau que les pénalités de x secondes après la course. Pendant la course, le gars peut essayer de limiter les dégâts, après, il n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Ha tien, je suis occupé de refaire le monde après la course :baille:
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Est-ce judicieux de faire son mea-culpa (si tard) ?
Parfois, ne vaut-il pas mieux que ça reste en interne et faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas ?
Là, hormis perdre en crédibilité, je ne comprends pas l'intérêt.

Si, peut-être pour les rageux qui refont le monde après les courses/matchs/... avec des si ceci, si cela...

Rien ne dit que s'il avait écopé d'une pénalité directement, il aurait été à nouveau dans la situation de se prendre une seconde pénalité.
C'est du même niveau que les pénalités de x secondes après la course. Pendant la course, le gars peut essayer de limiter les dégâts, après, il n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Ha tien, je suis occupé de refaire le monde après la course :baille:
à si il faut le dire, ça reste quand même incroyable que RB et Verstappen soient encore protégés dans ce genre de décision
 
1er
OP
Dieu Bisounours

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Est-ce judicieux de faire son mea-culpa (si tard) ?
Parfois, ne vaut-il pas mieux que ça reste en interne et faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas ?
Là, hormis perdre en crédibilité, je ne comprends pas l'intérêt.

Si, peut-être pour les rageux qui refont le monde après les courses/matchs/... avec des si ceci, si cela...

Rien ne dit que s'il avait écopé d'une pénalité directement, il aurait été à nouveau dans la situation de se prendre une seconde pénalité.
C'est du même niveau que les pénalités de x secondes après la course. Pendant la course, le gars peut essayer de limiter les dégâts, après, il n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Ha tien, je suis occupé de refaire le monde après la course :baille:
Ils auraient dû se taire. On les prenait déjà pour des baltringues de toute façon.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je pense que Max est un peu enragé de son grand prix précédent :gne:
Les mclaren sont top par contre depuis les dernières améliorations !
(J'ai découvert que Norris était mi-belge aussi, j'avais jamais lu cette info avant)
 
Haut