[F1] Saison 2024 - Le comeback de Schumi

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je suis d'accord avec toi les incidents revus après la course ne devraient pas être ceux qui infligent des pénalité de temps sinon ça fausse tout et fou un bordel pas croyable.

Point sur les licences, amendes, places sur la grille a la course suivante ok.
 

pyngu

La vodka du diable
Numéro 2 dit que Max jette des bananes sur la piste :p
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
Je viens de regarder le 29ieme tour, et en fait Norris profite d'un double avantage, d'une part il y a une safety car, mais surtout elle sort devant Verstappen et pas Norris, elle ralenti tout le train de voiture mais pas Norris directement.
Je suis surpris que personne ne relève la situation.

Si ça avait avantagé Verstappen je suis certain qu'on aurait quelques personnes qui auraient crié au scandale.
 

pyngu

La vodka du diable
Après il a su tenir la pression et augmenter son avantage, ça doit faire une bien fou.

Et Vigneron avec ses statistiques, 15 podium sans victoire, c'est déjà arrivé à x,y,z et ils ont gagné au podium suivant.
Il peut être à côté de la plaque quand ça va vite, mais il a un sacré calpino tout de même, il doit valoir son pesant de cacahuètes en anecdotes et stats.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯

  • Je viens de regarder le 29ieme tour, et en fait Norris profite d'un double avantage, d'une part il y a une safety car, mais surtout elle sort devant Verstappen et pas Norris, elle ralenti tout le train de voiture mais pas Norris directement.
    Je suis surpris que personne ne relève la situation.

    Si ça avait avantagé Verstappen je suis certain qu'on aurait quelques personnes qui auraient crié au scandale.
    Si ça a été vu mais Norris avait plus de 11 secondes avant la safety car, donc ça n'a rien changé.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Après il a su tenir la pression et augmenter son avantage, ça doit faire une bien fou.

Et Vigneron avec ses statistiques, 15 podium sans victoire, c'est déjà arrivé à x,y,z et ils ont gagné au podium suivant.
Il peut être à côté de la plaque quand ça va vite, mais il a un sacré calpino tout de même, il doit valoir son pesant de cacahuètes en anecdotes et stats.
Il est juste insupportable, on l'a déjà dit, il manque un consultant
 

pyngu

La vodka du diable


  • Si ça a été vu mais Norris avait plus de 11 secondes avant la safety car, donc ça n'a rien changé.
Ben pour moi ça aurait changé quelque chose si la safety avait permis aux poursuivants de réduire l'écart avant qu'il ne rentre au stand.
Parce que la safety car oui laisse tout de même pas mal d'avance.

J'ai regardé plusieurs fois les indications au moment de la sortie de la safety car avant de me lancer dans ce genre de message parce que je m'attends à être qualifié de pro Verstappen pleurnichard :p
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ben pour moi ça aurait changé quelque chose si la safety avait permis aux poursuivants de réduire l'écart avant qu'il ne rentre au stand.
Parce que la safety car oui laisse tout de même pas mal d'avance.

J'ai regardé plusieurs fois les indications au moment de la sortie de la safety car avant de me lancer dans ce genre de message parce que je m'attends à être qualifié de pro Verstappen pleurnichard :p
Quand la safety s'en va verstappen est juste derrière et de toute façon tu dois respecter le delta donc je pense que l'incidence est très légère
 

pyngu

La vodka du diable
Je reste convaincu que l'incidence n'est pas nul.
Quand il y a safety car, les écarts entre les voitures sont réduits à néant en moins d'un tour généralement.
Ici Norris profite de plus d'un demi tour, rentre au stand et continue de faire le "dédoublement".

Mais soit. Des personnes beaucoup plus éveillées que moi on dû le voir et considéré qu'il n'y avait aucun avantage.
Je suis juste surpris de la situation.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Je reste convaincu que l'incidence n'est pas nul.
Quand il y a safety car, les écarts entre les voitures sont réduits à néant en moins d'un tour généralement.
Ici Norris profite de plus d'un demi tour, rentre au stand et continue de faire le "dédoublement".

Mais soit. Des personnes beaucoup plus éveillées que moi on dû le voir et considéré qu'il n'y avait aucun avantage.
Je suis juste surpris de la situation.
Non mais comme je le disais c'est un foirage mais je ne pense pas que ça change l'issue de la course vu son avance avant la safety car
 

hachoom

Elite
Je me suis posé la même question @pyngu , je viens de revoir aussi le moment où le régime de safety car est déclaré, Norris franchis juste la ligne d'arrivée mais la safety car sort de la pitlane juste derrière Norris. Il s'en est vraiment fallu de peu, si elle était sortie 2-3s plus tôt, il y aurait peut être eu regroupement ou au moins réduction de l'écart entre Norris et les autres avant que Norris ne pit. Norris serait ressorti derrière Verstappen et probablement Leclerc et Piastri et Sainz aussi.
Enfin bon avec des si...

Tout le monde est quand même content que Norris ait gagné
 

jona4877

Elite
Je reste convaincu que l'incidence n'est pas nul.
Quand il y a safety car, les écarts entre les voitures sont réduits à néant en moins d'un tour généralement.
Ici Norris profite de plus d'un demi tour, rentre au stand et continue de faire le "dédoublement".

Mais soit. Des personnes beaucoup plus éveillées que moi on dû le voir et considéré qu'il n'y avait aucun avantage.
Je suis juste surpris de la situation.
Techniquement le Pit sous voiture de sécurité lui coute 9sec. Il en avait 11 cela ne change rien

À part que la fia à encore merdé
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Vu qu'après la safety il avait un vachement meilleur rythme et qu'il méritait une victoire, ça passe bien mais bon c'était un peu foireux c'est sûr ;)
Curieux de voir si c'était une exception ou si les améliorations sur leur voiture sont si bonnes, on verra aux prochaines courses.
Je sais pas quand les autres feront des upgrades?
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Vu qu'après la safety il avait un vachement meilleur rythme et qu'il méritait une victoire, ça passe bien mais bon c'était un peu foireux c'est sûr ;)
Curieux de voir si c'était une exception ou si les améliorations sur leur voiture sont si bonnes, on verra aux prochaines courses.
Je sais pas quand les autres feront des upgrades?
Il avait un rythme de dingue avec ses médiums avant le crash.
 

jona4877

Elite
Vu qu'après la safety il avait un vachement meilleur rythme et qu'il méritait une victoire, ça passe bien mais bon c'était un peu foireux c'est sûr ;)
Curieux de voir si c'était une exception ou si les améliorations sur leur voiture sont si bonnes, on verra aux prochaines courses.
Je sais pas quand les autres feront des upgrades?
Pour beaucoup Imola, mais red Bull était garé en dur, cela ne va pas changer...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
A propos de Red Bull, j'ai l'impression que Perez repart dans sa spirale négative identique à l'année passée. Les autres deviennent plus fort et vu qu'il est déjà limite, il commence à faire des conneries.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
A propos de Red Bull, j'ai l'impression que Perez repart dans sa spirale négative identique à l'année passée. Les autres deviennent plus fort et vu qu'il est déjà limite, il commence à faire des conneries.
Il n'y a pas de raison qu'il fasse mieux alors que le concept de la voiture n'a pas changé et qu'il est le pilote qu'il est.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
A priori, upgrade pour Ferrari et Red Bull à Imola, on va voir ce que ça donne.
Peut-être Mercedes aussi mais c'est pas clair ;)
 
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