useless #
¯\_(ツ)_/¯
My god ce départ O_O
Il a roulé 10 tours de plus et a été bloqué par Bottas. Très belle stratégie de Mercedes.quelqu'un peut m'expliquer comment les gommes des pneus de raikonnen se sont dégradés si rapidement par rapport aux mercedes..
Ça fait plusieurs saisons que c'est le cas. En fait Vettel est très fort quand il part en pôle ou deuxième et que sa caisse est la plus forte. Mais quand il faut faire la différence sur des détails il est vraiment en dessous de Hamilton.Vettel est vraiment un beau gros foireux. Kimi en paie à nouveau le prix.
A la place d'assurer la deuxième place (en sachant que Raikko aurait été obligé de le laisser passer par la suite), il attaque son coéquipier au premier virage ce qui l'affaiblit pour la deuxième place.Vettel c'est juste pas possible.
Leclerc représente l'avenir et, lors de sa 1ère saison chez Ferrari, il serait plus docile que Raikko. Now, le patron Ferrari a changé et le nouveau est un ami de Raikko donc...Vettel a deconne, il perd le championnat tout seul. Je m’en fous parce que je ne l’aime pas trop mais tout de même !
J’espère qu’ils vont garder Raiko
Le plus flagrant étant quand il doit courir sur la pluie. Il est souvent à la rue.Ça fait plusieurs saisons que c'est le cas. En fait Vettel est très fort quand il part en pôle ou deuxième et que sa caisse est la plus forte. Mais quand il faut faire la différence sur des détails il est vraiment en dessous de Hamilton.
Vandoorne aurait demandé à partir (à vérifier, c'est peut-être une façon de garder la face). C'est la meilleure période pour partir car le marché des transferts est à son apogée mais il y a quand même de grandes chances qu'il ne trouve pas de volant sauf si Perez se tire de chez India.Vettel ne supporte pas la pression.
Vandoorne ne sera plus pilote McLaren en 2019, c'est officiel.
Ouais et il a même rajouté que ça aurait pu être pire. Je rajoute que durant la course je ne comprenais pas pourquoi Mercedes ne faisait pas rentrer Hamilton alors qu'il avait sorti deux gros tours pendant que Kimi passait au stand. Et par après il est resté longtemps en piste en faisant des tours avec 1 sec perdue au tour. Mais quand j'ai vu la suite, ils se sont bien repris chez Mercedes par rapport à la bourde du premier grand prix et à Monza d'ailleurs.A la place d'assurer la deuxième place (en sachant que Raikko aurait été obligé de le laisser passer par la suite), il attaque son coéquipier au premier virage ce qui l'affaiblit pour la deuxième place.
A nouveau, à la place de se rabattre gentiment derrière LH et de l'attaquer par la suite (la Ferrari étant au-dessus de la Mercedes), ce con tente de bousiller sa course et celle de LH...
Il n'a jamais tenu la pression mais là, c'est grave. Surtout qu'à l'itw, après la course, il dit que c'est LH qui lui a fermé la porte. J'étais PTDR
La raison était simple (si je me trompe pas dans le déroulement du GP) : Mercedes a tenté le coup de poker en misant sur la pluie.Ouais et il a même rajouté que ça aurait pu être pire. Je rajoute que durant la course je ne comprenais pas pourquoi Mercedes ne faisait pas rentrer Hamilton alors qu'il avait sorti deux gros tours pendant que Kimi passait au stand. Et par après il est resté longtemps en piste en faisant des tours avec 1 sec perdue au tour. Mais quand j'ai vu la suite, ils se sont bien repris chez Mercedes par rapport à la bourde du premier grand prix et à Monza d'ailleurs.
Maintenant à Vettel de prendre des risques, ce qui va encore favoriser Hamilton. Le championnat n'est pas plié mais il est quand même mal embarqué.
Oui mais ils ont du rapidement se rendre compte que la pluie ne venait pas, ils ont laissé Bottas qui a bien ralenti Raikkonen et Hamilton est revenu tranquillement avec des pneux bien plus frais. En course la différence entre les Mercedes et les Ferrari était moins flagrante. Vettel a vraiement perdu des points sur un tracé qui était parfait pour eux, alors qu'il devait, au minimum en gagner.La raison était simple (si je me trompe pas dans le déroulement du GP) : Mercedes a tenté le coup de poker en misant sur la pluie.
Bottas a fait une très belle course et a agi comme un coéquipier. Ca me fait rire de lire que Mercedes a fait de l'anti-jeu... Yep, de toute façon, Bottas n'aurait pas pu viser mieux que la troisième place et, si Kimi allait aussi vite, il aurait dû dépasser Bottas.
Il l'a bien bouché, et de manière intelligente, sans Bottas il aurait pu conserver ses pneux, ne pas attaquer et prendre un peu d'avance.Ouais, enfin, quand Botas ralentissait Kimi, il a fait ses tours les plus rapides donc bon... Ok, il l'a ralenti mais si Kimi avait été si rapide, il serait passé.
Belle course en tout cas des Mercedes et dommage pour Kimi.