Je ne vois pas comment RedBull pourrait récupérer la ou les couronnes s'ils continuent à se faire prendre 25 KM/H dans les lignes droites, tout en gardant leur efficacité dans les parties plus techniques des circuits.
Ça se jouera clairement sur le fil pour les uns et les autres, mais si Hamilton sauve sa couronne cette année, son titre marquera définitivement l'histoire pas parce que c'est le 8ième et ferait de lui le plus grand champion, mais parce qu'il aura réussit là où Schumacher aura échoué avec Fernando Alonso en 2005 et 2006.
Pour revenir sur le fait que la RedBull est supérieure à la Mercedes, je pense que c'est simplement de la propagande pro-Mercedes: La Mercedes de cette année est la plus mauvaise car elle ne tire pas d'avantages du règlement comme ses devancières. En effet, le problème de la W12 vient du fait qu'elle était low-rake, tout comme l'Aston Martin, là où la concurrence est en high-rake.
Si la Mercedes ne devait pas corriger ce déficit technique, ils étaient clairement au même niveau que les années précédentes.
Il faut regarder depuis le début et voir comment par exemple Aston Martin a souffert pour revenir dans le milieu de peloton.
RedBull et Ferrari ont progressés clairement par le moteur vraiment meilleur, mais aussi parce que les numéros 1 étaient beaucoup moins efficaces que par le passé.