koraz
Tiède
Désolé mais je suis contre cet avis... La neutralité du net n'a aucun rapport avec des sites qui sont dans l'illégalité.Et oui, si demain on bride le réseau pour refuser à l'accès à toutes les ressources liées à ces géants ça portera atteinte à la neutralité du web puisque ça aura des implications sur tous les autres site qui utilisent le moinde de leurs service.
La neutralité du net dépendrait intégralement de ces sociétés. Elles veulent se mettre dans l'illégalité, tant pis. On ne va pas accepter de l'illégalité pour une pseudo neutralité du net.
Bien sûr mais ça n'empêche. Est ce normal que tu ne puisses pas utiliser internet sans être fiché par des sociétés privées?On ne parle pas ici de fermer un simple site sur base de son contenu qui serait illégal, le problème est un peu plus subtile quand même.
Ce n'est pas la question. La question est de savoir si c'est légal ou non. Ca ne l'est pas? Les sociétés privées ne doivent pas être au dessus des lois...Combien de site embarquent des vidéos Youtube ? Google Analytics ? Des fonctionnalités de LIKE / SHARE / TWEET / RETWEET ?
Faut arrêter de tout accepeter parce que c'est monsieur X ou Y patron d'une multi.