Lors d'un entretien d'embauche, il faut se vendre intelligemment au futur employeur potentiel.
La bonne question à se poser n'est donc pas : "Dois-je être honnête ou mentir ?" mais "Est-ce que ce que je raconte sert mes intérêts ?"
Par rapport à la question que tu te poses, il n'y a pas de bonne réponse à cette question puisque tantôt pour un type d'employeur il sera bon d'avouer suivre des cours du soir car cela montre que tu te bouges et que tu n'attends pas que l'on vienne sonner à ta porte pour un taff et tantôt un autre employeur y verra un point négatif et se dira que cela risque effectivement d'interférer avec des heures en journée.
Maintenant il y a 2 cas de figure :
1. Tu te présentes pour une place et si tu décroches le job, tu comptes stopper tes cours du soir : il faut alors jouer la carte du gars qui se bouge le cul et il peut être intéressant pour toi de le dire lors d'un entretien.
2. Bah c'est l'inverse, à savoir tu comptes continuer tes cours du soir car même si tu décroches la place tu veux poursuivre et espérer un jour bosser ailleurs ou à un niveau sup'. Evidemment ici, il vaut mieux ne rien dire, car l'employeur aura souvent l'impression que tu ne comptes pas t'investir à 100% puisque place "temporaire".
En même temps, cela parait logique comme raisonnement, non ?
Pour terminer, et te rassurer (?), cela n'est pas mentir ni même cacher quoi que ce soit que de ne pas parler de ce fait.. sauf si l'employeur te pose directement la question, alors là il vaut toujours mieux dire la vérité, car tout se sait toujours un jour ou l'autre.
Edit : ah eh bien je vois que je suis en retard, on n'a déjà bien répondu au dessus, et mieux résumé aussi haha 