Le monde a toujours été totalement corrompu, hypocrite, intolérant et absurde depuis l'essor de l'humanité, mais aujourd'hui il a atteint son paroxysme.
Je trouve outrageusement aberrant le fait de vouloir cautionner ces actes policiers totalement injustifiés et inhumains, car il n'y a pas d'autres termes pour les qualifier.
C'est le riche blanc qui a versé le premier sang et qui s'est attribué la place du maitre, et durant 500 ans, il a tout fait pour que les conditions sociopolitiques de la majorité des afro américains (ainsi que celles d'autres minorités comme les amérindiens et les hispanos, pour ne citer qu'eux), ne changent pas et restent précaires, après quoi on veut nous faire croire le contraire.
Aux USA, et plus que partout ailleurs, les blacks sont une minorité opprimée qui continue à être victime de violences et d'exclusions, et c'est un fait indéniable, qu'on tente d'occulter par des stratagèmes de conditionnement médiatique.
Ces chiffres ne représentent pas du tout la réalité (comme la plupart des statistiques et autres sondages bidons, d'ailleurs), donc il serait temps d'arrêter les sornettes.
L'Amérique est une nation fondée et élevée sur l'usurpation et la violence, et ne récolte que les fruits de ce qu'elle a semé, n'en déplaise aux pro US comme Atlantiste.