une écurie de pointe a un budget de +- 400 à 500 millions d'euro annuelle comment en toutes logique voulez vous le passé à 45 millions en 1 année !!!
ferrari n'est pas contre des diminué le budget annuelle mais pas de manières drastique.
après faudra pas non plus s'étonner d'annonce Ferrari licences 4000 ouvrier, Renauld licencies 3000 ouvrier etc ....
en football c'est exactement le même alors l'argent des grands clubs aide largement à avoir de grosses équipe pour la champion league ça fait des années que en gros c'est les même qu'on retrouve dans les quart - demi finales
Rapport entre la limitation du budget en F1 et le licenciement de 4000 "ouvriers" ?
Enfin je sais pas, les Brawn GP n'ont pas un budget si énorme, et on voit le résultat... Si Ferrari a un budget astronomique de ± 450M d'€, ils se doivent au moins de sortir une bonne voiture qui offre des résultats. Hors, c'est loin d'être le cas.
Si les "petites" écuries y arrivent avec un budget moindre, je ne vois pas pourquoi le fait de diminuer le budget de Ferrari imputerait sur leurs résultats ( qui sont, à ce jour, encore invisibles cette saison... )
C'est bizarre, Manchester City dispose de crédits quasi illimités, et où ils sont en Première League ? :-9
Sinon ce ne sont pas les même équipes, regarde Donestk cette année en UEFA.
Ce que vous ne comprenez pas (et c'est lz principale contestation de Ferrari et des autres écuries contre cet amendement), c'est pas uniquement la fixation d'une limite. Ce budget serait instauré pour permettre à des nouvelles équipes de pouvoir participer en F1 aussi, chose impossible vu les moyens des autres écuries. Ceux qui adhèreront à cette limite de budget (car elle ne sera pas impérative), auront beaucoup plus de libertés au niveau technique que ceux qui continueraient avec des fonds illimités. Ce qui donnerait un championnat à deux vitesses..
Je comprends ce que tu veux dire, et je te rejoins là-dessus, mais en attendant, il n'y a pas de limitation de budget, et Ferrari se fait quand même poutrer...
Si tout le monde est sur un même pied ( même budget
ET mêmes libertés techniques ), je ne vois pas où serait le mal... Toutes les écuries seraient sur le même pied et disposeraient des mêmes moyens de modifications sur leurs voitures.
Maintenant, ça ferait un deuxième trou de balle à Ferrari se diminuer son budget parce qu'ils ne sauraient plus quoi faire de leurs millions...