Ptdr EA cette grosse blague. Tartine incoming juste parce que j'ai rien d'autre a faire en ce moment. Aussi, le nouveau layout plus étroit de la GV5 à tendance a faire paraitre tous les posts de + de 5 lignes pour des tartines de toute façon.
Bref, j'ai acheté Fifa 13.
Après un download absolument lamentable et surtout interminable au cours du quel Origin monte à 89% puis redescend à 63, remonte à 76% puis redescend à 47% et continue à jouer au yoyo juste pour faire chier (apparemment c'est assez fréquent si j'en crois les forums officiels), j'ai pu installer le jeu.
Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'on ne pouvait pas créer son club directement in-game. Pas grave dit on, l'onglet "centre de création" me dit qu'il suffit de se rendre sur le site web d'EA. Décidément, après Battlefied et son battlelog pourris, il semble que quand EA injecte du pognon dans un jeu, il adore faire passer les joueurs par un browser. Bref, Fifa 13 me file donc une adresse URL longue comme le bras qu'il semble impossible de suivre juste en cliquant dessus, parce que bon, franchement, ce serait trop facile. Un creation center, ça se mérite. Bref, après avoir introduit l'adresse dans mon navigateur internet favoris, le bouzin s'ouvre.
Ca à l'air pas trop mal. Mais le petit logo "14" de l'application m'inquiète. Je cherche partout sur le page pour une ancienne version, nada. Juste celle là. Je suis dubitatif. Je regarde une équipe crée par un autre joueur, je la sélectionne. Je retourne in-game, je la télécharge, ça marche.
"Cool, EA a juste updaté l'outil mais ça marche toujours avec FIFA 13", me disais-je, naïf enfant que j'étais. Je commence donc par fingoler mon équipe, stade, logo, maillots, style de jeu, etc. Quand vient la création des joueurs, ça commence à puer, parce qu'ils propose des coupes de cheveux ou des chaussures qui ne sont pas dans le 13. Je persévère quand même un peu, mais ne suis pas dupe. Je teste, et la réalité me rattrape : Impossible d'importer l'équipe dans Fifa 13 si elle a été crée avec l'application depuis que Fifa 14 est sorti.
EA a littéralement fermé l'accès à l'application version 13. Empêchant ainsi les joueurs -et clients- d'une grosse part de leur jeu. Bloqué. Juste parce que ces voleurs n'avaient pas envie de maintenir dune page web online ou de faire un onglet de selection "Fifa 13" ou "Fifa 14" dans le creation center. De la belle arnaque, en somme.
En regardant sur internet, je ne suis pas le seul, évidemment. Y'a 250 pelos sur les forums qui s'en plaignent. Des types qui ont acheté FIFA 13 en Octobre 2013, soit juste après la sortie du 14, des types qui voulaient un FIFA mais qui ont lu que Fifa 14 était décevant et se sont rabattu sur le 13, des types qui ont profité que le 13 chutait de prix, ou des types comme moi, etc.
TL;DR : 10€ à la poubelle parce que EA décide de fermer l'accès a des fonctions importante de son jeu un an après sa sortie juste parce qu'ils en ont le pouvoir
Il peuvent toujours crever pour ravoir du pognon de ma part. Après, ils s'étonnent que les gens les détestes et que le piratage est plus important sur leur produit que sur les produits d'autre devs. Crève, EA.