A
anon349
ex membre
Le problème de FF15 c’est que l’exploration était d’un rigide et d’un vide absolu, ça me rappelle MGS5 qui est clairement une coquille vide aussi
Pas mal comme exclu. Ils ont du signer un gros chèque chez Sony...FF16 c'est 6 mois exclusif par rapport au pc, 1 an sur console.
le tour par tour est devenue une mécanique du jeu pour un public de niche, si ils veulent cibler le plus grand monde, ça va être du semi-action/action. après j'entends bien que ça ne plaise pas à tt le monde, surtout nous qui avons connu le tour par tour massivementEt plz, rendez nous le tour par tour. Je sais que je rêve mais bon, à l'heure actuelle j'ai l'impression que si le jeu n'est pas rapide et impulsif ça fait vieux jeu. Je n'ai pas du tout aimé le système du New FF7
Je préfère un seul studio à 100% sur un projet, que 2 moitiés de l'équipe sur 2L'un n'empêche pas l'autre, le studio complet ne bosse jamais sur un seul jeu
Un mix des deux aussi en fait, j'ai discuté de ça un soir avec des amis tout aussi fans des vieux FF que moi.
Le truc à l'époque l'imaginaire avait aussi une grosse part non négligeable dans notre appréciation des titres. Du aux limitations de la technologie de l'époque par ex.
On se "devait" d'imaginer le monde dans nos têtes etc etc en dehors de cette bouillie de pixels.
Puis y'a aussi le fait que les derniers FF sont.. Bha plus plats aussi, ouais.
Un joli mix des deux, en somme.
Ça a toujours été le cas je pense, l’équipe du 7 a bossé sur le 9, celle du 8 sur le 10, etc.Je préfère un seul studio à 100% sur un projet, que 2 moitiés de l'équipe sur 2
C'est ce qui s'est passé avec Final Fantasy Versus-XIII (aka FFXV) avec le résultat qu'on connait 10 ans pour sortir le jeu