patpatate
Touriste
tout a fais d'accordhead a dit:et si au lieu d'interdire, on régulait la pratique? faut avouer que l'effort qu'il fournissent durant une épreuve comme le tour de france est quasi surhumain...
tout a fais d'accordhead a dit:et si au lieu d'interdire, on régulait la pratique? faut avouer que l'effort qu'il fournissent durant une épreuve comme le tour de france est quasi surhumain...
Mais une certaine quantité est tolérée. Il y a juste un moment ou ca devient dangereux, c'est pour ca que les limites sont imposées. Donc oui ils sont tous dopés, mais dans les normes.ZyPh0s a dit:Franchement à part les sports de précisions, tir à l'arc, pétanque, golf, vous connaissez un sport médiatisé où ils ne se doppent pas ?
Lorsqu'il y a compétition, il y a rage de vaincre, du coup, forcément triche, tout le monde n'a pas la même niveau physique et certains ont du mal à l'admettre.
Dans le top 10 voir top 20 du cyclisme, faut pas se faire d'illusion ils ont tous pris quelque chose. Je ne sais pas si vous avez vu ces gars passer devant vous, mais c'est impossible de tenir ce rythme.
J'ai un ami cycliste , il s'entraine dans un club amateur. Lors des entrainements, il est toujours dans les meilleurs, lors d'une compétition, il est complêtement largué par ses collègues. Lui même a une fois pris des produits, il m'a dit que c'était dingue, après avoir fait 100km, on saute encore comme une puce.
Faut pas se faire d'illusion quand il y a de la gloire et/ou de l'argent, le dopage est présent. Regardez le tennis, les frères William, le grand Mauresmo. Faut pas déconner. Ca triche à crever.
Mais bon j'avoue que je préfère regarder un match de tennis, ou un 100m plutôt qu'une partie de pétanque ou de golf.
Excuses moi mais a la Pétanque ils sont tous dopés sans exception au Pastis, Ricard, et PernodFranchement à part les sports de précisions, tir à l'arc, pétanque, golf, vous connaissez un sport médiatisé où ils ne se doppent pas ?
Haha :-DFist a dit:Excuses moi mais a la Pétanque ils sont tous dopés sans exception au Pastis, Ricard, et Pernod![]()
ROFL.ProfX a dit:blabla ... la seule et unique solution je le repete c est l interdiction de toutes competitions ... meme amateur car si on suprime le sport pro , on ne fera que deplacer le probleme vers le sport amateur qui est deja lui aussi touche ...
Et non, même dans les sports de précision, il y a du dopage, c'est pourquoi des produits comme les Béta-bloquants ( à la base, des médicamants utlisés pour les problemes cardiaques) sont sur la liste des produits interdits. Ils permettent une diminution des tremblements...ZyPh0s a dit:Franchement à part les sports de précisions, tir à l'arc, pétanque, golf, vous connaissez un sport médiatisé où ils ne se doppent pas ?
Les soeurs Williams et Mauresmo n'ont "pas encore" été controler positives; par contre chez les hommes (Coria, Chela, Puerta...) :roll:ZyPh0s a dit:Regardez le tennis, les frères William, le grand Mauresmo. Faut pas déconner. Ca triche à crever.
- Lo0 a dit:Je sais pas, mais je crois que la testosterone n'aide pas vraiment pendant l'effort. Pendant l'entrainement oui, pendant la course non.
Enfin je sais pas trop.
Souce : http://www.sport.be/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=151267La Testostérone est une hormone qui permet d'accroître la puissance musculaire. Il en existe plusieurs variantes capables de produire des résultats en quelques heures. Il est donc possible que le produit ait été administré la veille ou le matin de l'étape en question.
C'est parce que leur taux de testostérone est normal pour un "homme"Roswald a dit:Les soeurs Williams et Mauresmo n'ont "pas encore" été controler positives;
gogoprog a dit:C'est parce que leur taux de testostérone est normal pour un "homme"![]()
gogoprog a dit:C'est parce que leur taux de testostérone est normal pour un "homme"![]()
gogoprog a dit:Mais je ne comprends pas, ils veulent dire quoi par "anormal", ou est son histoire de testosterone elevée naturellement la dedans?
Bon, je reprends ton post, mais j'aurais pu en prendre un autre, ce n'est pas personnel donc.canard_ a dit:Perso, je pense pas qu'il soit dopé.
Un taux élevé naturellement est possible. Pas au dessus de la limite bien sur, mais il est prouvé que une consommation l'alcool peut faire grimper le taux.
Je tenais pas du tout avec lui et j'aurais préféré voir Perrero gagner, mais ca m'étonnerais vraiment vu les circonstences.
Source : balte du forum de velo-club.netL'idée est-elle si scandaleuse que ça ?
On vie dans une sorte de néo-prohibition.
Aux USA, il paraît qu'ils buvaient tous à cette époque où c'était interdit.
C'est comme aux J.O. Tous les "grands" touchaient + ou - des dessous de table et se trouvaient être des pro déguisés. Maintenant, on a fini par lever le voile et autoriser l'argent. Car qui dit sport dit argent et donc son corolaire... le dopage.
Se doper c'est tricher ? Oui, mais uniquement si le dopage est interdit.
Se doper c'est nuire à sa santé ? Et travailler 8 hr par jours dans une usine chimique pendant 40 ans, vous trouvez que c'est nettement mieux ?
Se doper, c'est risquer l'accident par overdose à la Pantani ? Et prendre sa voiture pour partir en vacances à 600 km un WE de fin juillet, c'est pas risquer un accident (il suffit de voir les statistiques) ?
D'accord, je suis un peu provocateur, mais en y réfléchissant, si on légalisait tout ça en faisant en même temps de la prévention (comme on fait pour l'alcool).
Franchement, je lis les déclarations de pas mal de membres du forum et les "ils sont tous dopés de toutes façon" abondent. Déjà au XIXème siècle, le dopage existait en vélo ? Une question qui me gène est que la frontière entre ce qui est licite et ce qui ne l'est pas est délicate à établir.
Lorsque Merckx respîre de l'air appauvri en oxygène pour préparer son record de l'heure en 1972, ce n'est pas du dopage. Mais c'est déjà pour moi une ATTITUDE DOPANTE. Car s'enfermer dans un caisson hypobare n'est guère mieux que s'injecter son propre sang sur le plan de l'éthique. Dire que l'un est autorisé et pas l'autre... est assez subjectif.
Qu'en dites-vous les amis ?
mais lol......... la contre expertise vient d annoncer le contrairez]0[r a dit:moi je crois qu il est innocent
+ 1Fist a dit:mais lol......... la contre expertise vient d annoncer le contraire
Positif , coupable et trop truffe comme Virenque pour l avouer Idem pour tous les auutres qui crie aux scandale Induren, Armstrong et j en passe tous controle une fois dans leur vie positif , apres on vient nous dire que ce sport est propre ben voyons, quelle hypocrisie
Mais lolz]0[r a dit:moi je crois qu il est innocent