Durango
Six-Roses Jack
Je ne trouve pas ça surprenant. Les média en font beaucoup la promotion en ce moment, on dit qu'il est anormal qu'on ne considère pas la football féminin de la même manière que le football masculin, qu'on devrait les mettre sur un pied d'égalité pour le temps d'antenne et le traitement médiatique les budgets, les salaires...Oui et non.
Je crois qu'on fait tous une erreur à la base : comparer le football féminin au football masculin.
... Ce qui est peut-être vrai, mais du coup, le public s'attend quand même à pouvoir faire la comparaison.
Qu'on ne m'interprète pas mal: Le football féminin est souvent très sympa à regarder. C'est beaucoup de combativité et l'esprit sportif y est souvent (pas tout le temps cela dit, parfois c'est la foire d'empoigne). Mais le niveau n'y est pas du tout le même que dans le pendant masculin. T'as parfois plus l'impression de regarder Tubize - Visé qu'un match de haut niveau.
C'est l'oeuf et la poule: Il faudrait du pognon pour professionnaliser ça et augmenter le niveau, mais d'un autre côté il faudrait du plus haut niveau pour attirer le public et le pognon.
Du coup, on se retrouve dans la situation actuelle: On est un peud ans une période de flottement. On a soudain un battage médiatique énorme, qui sonne un peu artificiel, qui est sans doute nécessaire pour lancer la machine mais qui évidemment pousse à la comparaison avec le football masculin.