gun_shaft
SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
T'es déjà levé tizotToi, t'es pas mort, t'es en forme.
T'es déjà levé tizotToi, t'es pas mort, t'es en forme.
Il s'est pas couchéT'es déjà levé tizot
C'est le paradoxe de la tolérance : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_tolérancebah oui peut etre mais on est pas non plus des modèles de vertu, dans le monde occidental. et on ne pourra jamais être 100% raccord... c'est impossible tant qu'il y a des frontières et des cultures différentes.
JE VIS LA NUIT ET LE JOUR. JE SUIS DIEU PUTAINT'es déjà levé tizot
Non mais il n'y a pas de débat. Il y a une différence entre la cuture/coutume/tradition et du non-respect de minorités et même d'une majorité (les femmes).C'est le paradoxe de la tolérance : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_tolérance
Si la CdM avait eu lieu en Afrique du Sud pendant l'apartheid, ou en Allemagne nazie, il aurait fallu dire "oh, c'est leur culture, faisons comme eux"?
Tiens, je suis amusé de voir que l'on ne retient que ça de cette chronique.La chronique économique (j'aime bien écouter ca dans la tuture le matin ) de ce matin disait qu'il fallait tout de même relativiser, parce que bon, ouais il y a de gros problèmes... mais ils auraient fait du chemin en 10 ans.
Y'a bien eu les JO en Allemagne pdt le 3 ème Reich.C'est le paradoxe de la tolérance : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_tolérance
Si la CdM avait eu lieu en Afrique du Sud pendant l'apartheid, ou en Allemagne nazie, il aurait fallu dire "oh, c'est leur culture, faisons comme eux"?
Ils sont tellement habitués à museler quiconque s'oppose à eux et solutionner à coup de millions qu'ils ont omis une chose, c'est que l'opinion publique internationale n'est pas entre leurs mains.ouais, enfin sans faire l'avocat du diable, ils ont les projecteurs sur leur gueule maintenant.
La chronique économique (j'aime bien écouter ca dans la tuture le matin ) de ce matin disait qu'il fallait tout de même relativiser, parce que bon, ouais il y a de gros problèmes... mais ils auraient fait du chemin en 10 ans.
Je sais pas quoi en penser... si c'est vrai, ouais faut braquer les projos sur leur gueule pendant longtemps, et faire un travail sur la durée (donc en gros, pas tout oublier après la CM) pour continuer à faire évoluer les droits humains... mais faut se dire tout de même que c'est pas la même culture que la nôtre, sans vouloir justifier quoi que ce soit. Se mettre "au dessus" parce qu'on a plus de droits qu'eux... bah oui peut etre mais on est pas non plus des modèles de vertu, dans le monde occidental. et on ne pourra jamais être 100% raccord... c'est impossible tant qu'il y a des frontières et des cultures différentes.
Et pour en revenir au Qatar (perso, je connais pas de Qataris), il faudrait comparer à la situation chez les voisins, voir si effectivement, les moeurs ont changé ces 10 dernières années. Le bordel en Iran me ferait dire que peut être, mais suis loin d'être un expert géopolitique/social du moyen orient.
Exact, sauf que les Allemands ont fait l'inverse de la politique qatari aujourd'hui: ils ont joué la carte de l'ouverture. Tu penses que sans ça, il y aurait eu des athlètes noirs sur la piste, et les images avec le poing levé que tout le monde connaît ?Y'a bien eu les JO en Allemagne pdt le 3 ème Reich.
Et moi je vois toujours cet argument de "c'est en 2010 qu'il fallait faire quelque chose". C'est, pour moi, de l'hypocrisie pure, parce qu'en 2010 on a pas réagi, on doit laisser les choses se dérouler maintenant ? En 2010 on ne savait pas que 6000 ouvriers allaient mourir, la situation climatique n'inquiétait pas les gens autant que maintenant, et la situation des minorités non plus. Parler d'hypocrisie c'est surtout éviter de se poser la question, il n'est jamais trop tard pour contester une décision politco-sportive ( le comble que la fifa ne parle pas de politique alors que tout de cette coupe du monde est politique dès le départ). Bref, chacun voit midi à sa porte, je ne blâme pas ceux qui regardent mais qu'on ne traite pas d'hypocrite les citoyens qui s'offusquent.Tiens, je suis amusé de voir que l'on ne retient que ça de cette chronique.
En fait c'est une phrase seulement de celle-ci.
Personnellement je retiens plus l'hypocrisie politique.
Le boycott de la Coupe du monde au Qatar et l'hypocrisie ambiante
Je ne suis pas foot du tout. D'ailleurs, je serai incapable de vous dire quel est le club en tête du championnat de Belgique actuellement. J'avoue donc mon incompétence footballistique. En revanche, les appels au boycott de cette Coupe du monde au Qatar m'interpellent.trends.levif.be
Sinon ils n'avaient qu'à rester entre eux et leurs Pétrodollars et à s'assouvir avec leurs chamelles au milieu des dunes.
Mdr la conclusion, ça force le Qatar à s'améliorer. Il croit vraiment à ses inepties ?! Tout n'est qu'apparence et retourneront bien vite à leurs habitudes sitôt l'événement terminé en ayant retenu une et une seule chose faire preuve de plus de discrétion sur tout ce qui pourrait nuire à leur image.Tiens, je suis amusé de voir que l'on ne retient que ça de cette chronique.
En fait c'est une phrase seulement de celle-ci.
Personnellement je retiens plus l'hypocrisie politique.
Le boycott de la Coupe du monde au Qatar et l'hypocrisie ambiante
Je ne suis pas foot du tout. D'ailleurs, je serai incapable de vous dire quel est le club en tête du championnat de Belgique actuellement. J'avoue donc mon incompétence footballistique. En revanche, les appels au boycott de cette Coupe du monde au Qatar m'interpellent.trends.levif.be
Les gens essaient de faire de l'ad hominem pour se dédouaner de prendre eux-mêmes une décision maintenant.Bref, chacun voit midi à sa porte, je ne blâme pas ceux qui regardent mais qu'on ne traite pas d'hypocrite les citoyens qui s'offusquent.
Ce qui est marrant c'est qu'ils sont vraiment en train de détruire leur image.Mdr la conclusion, ça force le Qatar à s'améliorer. Il croit vraiment à ses inepties ?! Tout n'est qu'apparence et retourneront bien vite à leurs habitudes sitôt l'événement terminé en ayant retenu une et une seule chose faire preuve de plus de discrétion sur tout ce qui pourrait nuire à leur image.
Surtout qu'à l'époque on a tous critiqué l'attribution à la Russie et le Qatar, sauf que boycott un événement qui n'a lieu que dans 12 ans ça marche pas. La FIFA prouve bien encore aujourd'hui encore qu'ils se foutent bien de l'éthique tant que ça rapporte.Et moi je vois toujours cet argument de "c'est en 2010 qu'il fallait faire quelque chose". C'est, pour moi, de l'hypocrisie pure, parce qu'en 2010 on a pas réagi, on doit laisser les choses se dérouler maintenant ? En 2010 on ne savait pas que 6000 ouvriers allaient mourir, la situation climatique n'inquiétait pas les gens autant que maintenant, et la situation des minorités non plus. Parler d'hypocrisie c'est surtout éviter de se poser la question, il n'est jamais trop tard pour contester une décision politco-sportive ( le comble que la fifa ne parle pas de politique alors que tout de cette coupe du monde est politique dès le départ). Bref, chacun voit midi à sa porte, je ne blâme pas ceux qui regardent mais qu'on ne traite pas d'hypocrite les citoyens qui s'offusquent.
C'était a Mexico l'image du poing levéExact, sauf que les Allemands ont fait l'inverse de la politique qatari aujourd'hui: ils ont joué la carte de l'ouverture. Tu penses que sans ça, il y aurait eu des athlètes noirs sur la piste, et les images avec le poing levé que tout le monde connaît ?
Autant pour moi, j'avais trouvé une source qui parlait de l'attitude de l'Allemagne a l'époque qui avait parqué les sportifs et journalistes dans une illusion d'ouverture pour cacher le reste de leur politiqueC'était a Mexico l'image du poing levé
C'était a Mexico l'image du poing levé