[FOOT] CDM 2022 : Qatar : Champion des Droits de l'Homme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Tu peux pas comparer Belgique-Japon et Belgique-France. Il y avait une différence abyssale de niveau entre la Belgique et le Japon, c'était juste une honte d'être mené 2-0 et un exploit incroyable pour le Japon
Hier OK la France est plus forte sur le papier, mais elle est juste "un peu" plus forte. 2-0 à la mi-temps c'est un très bon résultat pour nous mais c'est pas un exploit. Se prendre 3 goals derrière c'est intolérable, quel que soit l'adversaire

Il y a un problème tactique évident mais les joueurs étaient pas au niveau non plus, tout simplement. Ca fait mal de dire ça car j'adore le joueur, mais Tielemans est catastrophique depuis le début de saison. Il a un rôle pas évident, limite injouable, mais ça excuse pas ses erreurs de préminime. KDB est encore loin d'être à 100%, énormément de déchet dans son jeu depuis le début de saison (aucune préparation, il y a pas de miracle). Et la défense ... J'ai rien contre la consigne de relancer propre, même avec un pressing, si tu joues bien il y a moyen de s'en sortir et se créer de belles situations devant. Mais faut arrêter de tricoter autant alors et jouer plus vite, le temps de réaction de Denayer a souvent été affolant

Vous persistez à confondre le ressenti pré-match (où une courte défaite n'est absolument pas une "honte") et post-match (où de fait, perdre comme on l'a fait est intolérable, je l'ai déjà dis plusieurs fois). Certains mélangent les deux (en faisant de l'analyse post-match une généralité s'appliquant à tous les matchs, ce qui est falacieux à mon sens).

Oui les joueurs n'étaient pas tous au top niveau mais c'est justement ce facteur qui fait que les grandes équipes gagnent des trophées: faut une succession de réussite/critère validés. Mais c'est une variable difficile à prévoir: parfois KdB fait un match de porc, parfois il est plus discret. Parfois Hazard renverse un match à lui tout seul, parfois il est invisible. Etc. C'est valable pour n'importe quelle équipe au final. Varane était un peu à la rue sur ce match alors qu'en 2018 il nous a dégouté. Etc.

Pour résumer: tu ne peux pas reprocher uniquement à la Belgique de ne pas avoir, à chaque match, 100% des joueurs qui jouent à 100% le match de leur vie. Le forme est variable et sujette à des baisse ou hausse de régime. Et si tu le reproches quand même, alors applique le raisonnement jusqu'au bout et fait le même constat sur l'équipe d'en face. Griezmann était pas top, Mbappé a fait une première mi temps dégueulasse, offensivement Benzema était éteint, j'ai quasiment pas vu Rabiot, etc. Quid du match si 100% des joueurs français jouent à 100% de leur niveau? On gagne? Probablement que non. On peut pas reprocher à une équipe ce qu'on tolère chez une autre, c'est ça mon point.

Par contre on peut discuter d'un point intéressant: la gestion du pressing. Depuis 2018, c'est un problème évident que Martinez ne cherche pas à corriger. N'importe quelle équipe qui presse à fond contre nous l'emporte ou nous met très mal. Et depuis 2018, rien mais absolument rien ne change. On l'a vu vs le Danemark, l'Italie, la R-T (le 1-1), ici avec la France...Ca me dégoûte de voir qu'aucun plan n'est mis en place et qu'on persiste dans les même erreur. Mais du coup, j'ai déjà intégré cette variable: je sais que c'est un point faible ancré dont on ne va pas se défaire tant qu'on aura pas viré Martinez (et encore). :-(
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Sauf que tu mélanges la France qui a déjà tout gagné et prouver à la Belgique qui enchaîne les déceptions

C'est justement sur ce point que je veux venir. Pour moi, c'est rare d'avoir une génération qui pop de nul part, et qui rafle des trophées. La plupart des grandes nations ou du moins celle ayant gagné un trophée sont passées par cette phase de déceptions et de "on ne gagne rien". Regardez les Pays Bas: aucune coupe du Monde et pourtant les mecs ont déjà vécu 3 finales ratées et 2 demi finale perdue. Et nous on chouine parce qu'on a raté une demi finale et que ça y est, c'est foutu?

C'est un process mental. Pour moi, c'est très dur de gagner ce premier trophée, bien plus que gagner les suivants. D'ailleurs, j'pense qu'aucune équipe n'a remporté la CdM sans avoir gagné au préalable un trophée style Euro ou Copa America (sauf dans les toutes premières éditions ofc). C'est une mentalité qui doit être gagné et ça, ça peut passer par un (parfois très long) processus de défaites et de désillusion. Et qu'on ne mentionne pas 1986 où on s'est retrouvé là un peu "par hasard".

Il y aura d'autres générations dorées à un moment donné (dans 10, 20, 50 ans p-e) et le parcours de nos Diables actuels servira également de fondation pour tenter de viser encore plus haut.

Mais je répète: si il est tout à fait sain et normal d'y croire en un titre, il est désillusoire de l'attendre de pied ferme.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Et pour finir .. le japon se prend 3 buts car c'est une petite nation "naïve" elle a continuer a jouer son jeu sans aucune adaptation tactique ( coucou roberto)

Et nous on arrête de jouer notre jeu (alors qu'on aurait du) pour garder le score et on se fait baiser. So what? C'est quoi la leçon finalement? :D
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Qu'ils aillent se faire enculer ces français. Quel scandale cette une. C'est vrmt le seul pays qui au lieu de célébrer ses succès, célèbre les défaites des autres. Minables


Dixit le mec d'un pays dont les habitants ont célébré la défaite d'une équipe dans un match où leur pays n'était pas impliqué et qui ont brûlé des drapeaux...faut regarder dans son assiette avant de lâcher de telles énormité hein.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Arrêter le 3-4-3

Ah oui d'accord. Mais Tactico est devenu un point faible. Vous vous en étonnez encore 3 ans après, moi je l'ai intégré. Ici on doit tenter de gagner malgré Martinez.

Il a beaucoup apporté de 2016 à 2018 honnêtement (au même titre que Wilmots de 2012 à 2014) mais là c'est + devenu un poids qu'un atout...
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Et donc la France a eu beaucoup de chance réussite et pas nous ?
Faut pas se voiler la face , revenir aux vestiaires avec une avance de 2 buts c'était bien payé

Pas faux mais je voulais surtout évoquer qu'in fine, ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre (sur l'ensemble de la rencontre, je précise bien).

cette seconde mi temps est un scandale on est d'accord. Je dis juste que les scandales ne sont pas propre uniquement à la Belgique.
 

instanz

YNWA !!
FB_IMG_1633685909934.jpg

Cé ke lé fransai
 

axel91

Branlomane végétatif
C'est tout aussi débile cela dit
Bah c'est surtout un jeu des médias au final. Comme je disais hier, déjà à l'interview t'as l'autre clampin sur RTL "vous avez encore perdu contre la France" "pas de revanche" et bla bla bla... Mais mec, ton boulot c'est de collecter les ressentis des joueurs, pas essayer de leurs faire dire ce qu'ils n'ont pas dit et qui, au final, sera utilisé par les autres médias (étrangers) complètement sortis du contexte.
 

Jean Mourad

Le sniper
Ce que je retiens quand même, c’est la communication avant et après le match.

Tous les joueurs se sont avancés en disant « il est temps de gagner un titre, on est prêt, on va prendre notre revanche », et c’est clairement ce qu’on n’a pas vu en deuxième mi-temps.

Il a clairement manqué de couilles et on s’est chié dessus. Tactico qui s’entête à garder son 3-4-3 à 2-1, c’est tout bonnement ridicule. Ou même à la mi-temps, tu fais rentrer un défenseur supplémentaire (Saelemakers pour Hazard ?), tu dis aux flancs de ne plus monter, quitte à jouer à 5 derrière (2 types sur Mbappé), Wiwi reste en 6 et tu fais un peu remonter Youri pour avoir un relai au milieu.

Ici, on essayait de construire de la défense
qui se chiait dessus face au pressing Français, il n’y a eu aucune réaction tactique.
 

k o D

Elite
Je suis en train de penser qu'on a franchi un "cap" dans la motivation de certains joueurs.

Je crois que Courtois et Lukaku notamment vont maintenant passer en mode "balek de l'équipe nationale, on se concentre sur nos clubs".

Vous ne pensez pas?

Hier l'interview de Courtois était clair "rien à foutre du match de dimanche", et il a bien raison.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Bah c'est surtout un jeu des médias au final. Comme je disais hier, déjà à l'interview t'as l'autre clampin sur RTL "vous avez encore perdu contre la France" "pas de revanche" et bla bla bla... Mais mec, ton boulot c'est de collecter les ressentis des joueurs, pas essayer de leurs faire dire ce qu'ils n'ont pas dit et qui, au final, sera utilisé par les autres médias (étrangers) complètement sortis du contexte.

Ah mais la presse et les RS sont une plaie. L'Equipe titrait "le match entre potes" et parlait de diminution de tension, d'apaisement, etc...Puis après cette victoire te sort cette Une? C'est ridicule.

J'ai vraiment l'impression, quand tu lis les Français, que pour eux c'est "amical", et je trouve ça mais méga condescendant. Genre tellement arrogant et sûr d'eux que "bha non ça ne peut pas les froisser, ils savent que c'est amical tkt". Non gros, ça nous gonfle au plus au point depuis 3 ans et ça amène des gens de chez nous à réagir comme des débiles (cfr Suisse France).
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Ce que je retiens quand même, c’est la communication avant et après le match.

Tous les joueurs se sont avancés en disant « il est temps de gagner un titre, on est prêt, on va prendre notre revanche », et c’est clairement ce qu’on n’a pas vu en deuxième mi-temps.

Il a clairement manqué de couilles et on s’est chié dessus. Tactico qui s’entête à garder son 3-4-3 à 2-1, c’est tout bonnement ridicule. Ou même à la mi-temps, tu fais rentrer un défenseur supplémentaire (Saelemakers pour Hazard ?), tu dis aux flancs de ne plus monter, quitte à jouer à 5 derrière (2 types sur Mbappé), Wiwi reste en 6 et tu fais un peu remonter Youri pour avoir un relai au milieu.

Ici, on essayait de construire de la défense
qui se chiait dessus face au pressing Français, il n’y a eu aucune réaction tactique.

Pas d'accord. A 2-0, quand tu remontes sur la pelouse, tu vises le 3-0. Putain merde, notre force c'était les reconversion offensives de dingue et là on se retrouve à se chier dessus dans notre rectangle. Fallait maintenir la France sous pression. Si à la 60e ils ne sentent pas clairement qu'ils peuvent revenir, alors ils se seraient effondré (c'est un peu les démons Français, le mental dans l'adversité). Au lieu de ça on recule et on joue le dos rond comme contre le Portugal. Pire erreur possible.

Et les réactions tactiques ne viendront qu'en changeant de coach, malheureusement.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
En vrai, je sens que le jour où on gagnera un Euro ou LDN (ou une CdM mais j'y crois moins), ce sera avec une équipe "sympa mais sans plus", aucune star, et en mode Grèce 2004 avec un "personne ne les attendait là mais ils l'ont fait" hahaha.

Mark my word !
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

gwen

Sitegeek.fr
"Courtois : gnagnagna le match contre l'Italie sert à rien".

Bah en fait, c’est une belle affiche pour les fans et un moyen de briller de plus.

J'éspère qu'ils vont quand même jouer, ce serait dommage.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
"Courtois : gnagnagna le match contre l'Italie sert à rien".

Bah en fait, c’est une belle affiche pour les fans et un moyen de briller de plus.

J'éspère qu'ils vont quand même jouer, ce serait dommage.

Il dit qu'un match pour la 3e place en LDN ne sert un peu à rien (et c'est pas tellement faux, un tel match n'existe déjà pas pour l'Euro, alors pour la LDN", mais il a quand même dit que ce serait un beau match amical. Et la Belgique joue, quasi systématiquement, tous leur match, amicaux ou non (c'est ce qui les aide à être en tête du classement ironiquement d'ailleurs).

EDIT: je pense que ce qu'il a aussi voulu dire, c'est qu'une 3e place en LDN ne sera certainement pas aussi appréciable qu'une 3e place en CdM
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut