[FOOT] CDM 2022 : Qatar : Champion des Droits de l'Homme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Ah pipo et mario, c'est beau à voir
 

Digitql

Pain saucisse
Non Jean Mourad a raison, tu réponds à côté de la plaque.

Tu repars sur ce énième "on a encore échoué, cette génération dorée est ratée, elle n'a rien accomplis, jamais on aura de titre, c'est trop la honte, ouin ouin". Et je répète: quand on commence à s'intéresser aux Diables qu'une fois qu'ils sont "connus", c'est normal de vivre de genre de grosses déceptions, mais elle aurait été évitable si t'avais pris un peu plus de recul sur la situation et/ou si tu t'y connaissais un peu mieux en foot en général.

Car alors tu saurai pertinemment que le simple fait d'avoir une belle génération n'octroie pas, de facto, des titres. Il faut un concours de circonstance et d'alignement de facteurs positifs ainsi qu'un brin de chance.

Tu parles d'échec à chaque rendez vous...Mais please, t'espérais vraiment un titre en 2014? L'équipe était jeune, sans aucune xp de grands tournois, ça marquait notre retour et on se fait éliminer par un futur finaliste sur le plus petit écart. Un quart de finale pour notre retour sur la scène, c'était déjà bien. Personne n'avait mis comme objectif minimum d'aller en demi ou pire, une finale/un titre. Sauf toi peut être ou d'autre qui on découvert le foot récemment.

2018, comme le dit Dieu Bisounours, c'est aucunement blâmable (le résultat) car une fois en demi finale, c'est souvent incertains et tout peut basculer. Une 3e place, pour un pays comme le nôtre, c'est un bon résultat, faut être borné pour ne pas le reconnaître.

Après ça n'empêche pas des grosses désillusion comme 2016, 2019, etc...De fait. Mais CHAQUE équipe, chaque nation a des énormes désillusions. Et si tu analyses les désillusions belges (hors Suisse 2019), ça se résume à "on a été éliminé en quart d'une grande compétition".

Tu veux qu'on compare ça avec les désillusions engendrées par la France (sortie des poules en 2002, 2010, sortie par la Suisse en 2020 en 1/8e), l'Allemagne (dégagée en 1/8e en 2020, ne passe pas les poules en 2018 ), l'Espagne (sortie en poule en 2014 avec un 5-1, sortie en 1/8e en 2016 ET en 2018 ), le Portugal (ne passe pas les poules en 2014, sorti en 1/8 en 2018 et en 2020), l'Angleterre (ne passe pas les poules en 2014, se fait sortir en 1/8e en 2016, ne se hisse pas en finale contre une Croatie pourtant exténuée, ...), l'Italie (ne passe pas les poules en 2014, ne se qualifie même pas en 2018 )les Pays Bas (pas de qualification en 2016 NI 2018, se fait sortir en 1/8e en 2020), etc...?

Tous ces pays ont eu ou ont une équipe qui n'est pas loin, si pas supérieure à la nôtre. Alors pourquoi eux ne deviennent subitement pas "des gros nuls qui ne gagneront plus jamais rien" mais qu'en Belgique, c'est impardonnable et intolérable de connaître des échecs? Genre on a une arrogance mal placée qui te fait dire que Belgique >>>>> all et puis c'est tout?

Alors oui, malgré ces échecs, ces équipes ont remportés des titres, oui. Et c'est mon deuxième point: parce que la plupart ont déjà (et subissent toujours d'ailleurs) ce processus de désillusion qui sert à les former et à augmenter leur chance future de se qualifier pour l'étape suivante. Tu mentionnais la médaille d'or de hockey...mais quoi on l'a eu du premier coup? Ah bha non: on a aussi connu quelques désillusions. C'est le sport ma petite dame.

Une bonne équipe ne suffit pas, point. Sinon ce serait toujours les meilleurs qui gagnent. On parlait des P-B et leur génération dorée mais quid de l'Angleterre qui alignait, à un moment, des Rio Ferdinand, Cole, Terry, Lampard, Gerrard, Rooney, etc...et qui n'a jamais rien gagné?

Alors franchement, quand tu regardes la listes ci-dessus et que tu me proposes d'échanger notre parcours avec l'Espagne, l'Angleterre ou les Pays Bas sur les compétitions 2014-16-18-20, bha moi je garde le notre. Avoir une équipe, d'un pays de 10M d'habitants qui atteint 4 fois (5 si on compte la LdN) un quart de finale d'un tournoi international en 6 ans, c'est une réussite. Alors oui il n'y a pas de titre a la clé (et comme j'ai dit, les chances d'en obtenir un étaient depuis le départ infime car on a pas encore cette culture de la gagne), mais au moins j'ai pu vibrer un minimum sur chaque compétition et j'ai pas connu de désillusion honteuse style élimination en phase de groupe ou pire, non-qualification pour la compétition. Evidemment qu'un titre aurait été ENCORE mieux, et ça je ne le conteste pas, mais c'est quand même cracher sur cette (belle) équipe que de dire "ils sont nuls, ils ont aucune coupe".
Tldr
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Les gars, si le but c'est de discuter en 3 lignes, y a twitter. Apporter des chiffres, de la nuance, des contre-points, etc...ca se fait pas en 2 phrases.

Après si vous préférez un thread composé uniquement de posts "La Belgique c'est trop caca" vs "Non on est trop fort lol", y a aussi les commentaires de articles de la DH :D

'fin franchement si t'as pas envie de lire, tu zappe ou tu ignores, c'est quoi le soucis en fait?
Oui on préfère ça. Merci de nous laisser tranquille
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut