Mirallas y croit !
L'attaquant Kevin Mirallas est convaincu que la Belgique peut aller "jusqu'au bout" dans le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA, après son nul 0-0 contre le Portugal, dimanche, pour son premier match du Groupe A.
Optimisme
Les hommes de Jean-François De Sart ont réalisé une belle performance face à une équipe portugaise très cotée. Mirallas, 19 ans, affiche donc son optimisme pour le match contre Israël mercredi. "A partir de maintenant, les autres équipes vont devoir se méfier de la Belgique", déclare-t-il. "Je pense que nous pouvons aller jusqu'au bout."
Qualités collectives
La Belgique n'a pas trouvé le chemin des filets, à l'Euroborg, à Groningue, mais elle a montré la qualité de son jeu collectif. "Nous avons fait un bon match", déclarait Mirallas. J'aurais préféré marquer et donner les trois points à mon équipe. Mais nous devrons continuer comme ça mercredi. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe. Nous l'avons montré, mais nous devrons le montrer encore lors des autres matches." Dix joueurs de l'équipe de De Sart ont disputé la rencontre qualificative pour l'UEFA EURO 2008™ le week-end dernier. Mirallas reconnaît que la pression est forte sur l'équipe Espoirs : elle doit réussir et redonner le moral à l'équipe senior, pas très en forme. "Les A ne réussissent pas très bien, alors les attentes sont fortes envers les jeunes, explique l'international Espoirs. Nous devons continuer comme ça. Nous devons garder la tête froide."
Confiance
L'attaquant du LOSC Lille Métropole a fait 23 apparitions en Ligue 1 lors de la saison 2006/07, et a également disputé l'UEFA Champions League - une expérience qui porte déjà ses fruits pour l'équipe nationale. Mirallas a confiance en ses capacités : "Mes co-équipiers savent qu'ils peuvent compter sur moi. Quand ils me donnent la balle, ils savent que j'en ferai quelque chose". L'objectif premier de la Belgique reste les demi-finales et la qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin. En cas de victoire contre Israël, les Diablotins se rapprocheraient de leur but, mais Mirallas ne s'attend pas à un parcours sans embûches. "Israël est une équipe forte", déclare-t-il. "Ils sont très difficiles à jouer. Nous savons que ça ne va pas être un match facile, mais nous sommes confiants. Nous essaierons de bien jouer et de gagner."
http://fr.uefa.com/competitions/under21/news/kind=1/newsid=549669.html