La Boussole
PHK04
Le Real se met en marche
Le Real Madrid version Capello s'est offert son premier succès de la saison en écrasant Levante (1-4), lors de la 2e journée de Liga. Ruud van Nistelrooy a signé un triplé. Dans le même temps, le FC Séville a assuré sa place de leader en battant la Real Sociedad (1-3).
LIGA - 2E JOURNEE
LEVANTE-REAL MADRID: 1-4
Buts: Ettien (39e) pour Levante; v.Nistelrooy (16e, 55e, 89e), Cassano (27e) pour Madrid
Le Real Madrid a marqué ses premiers buts en championnat d'Espagne de sur le terrain du promu Levante, vite réduit à 10. Les Merengue, tenus en échec par Villarreal au stade Santiago-Bernabeu lors de la 1re journée (0-0), n'ont pas été flamboyants face à une équipe laminée par le FC Séville il y a 15 jours (4-0) et en infériorité dès la 29e minute, puis à neuf en fin de match. Le défenseur Frédéric Déhu, l'un des cinq Français recrutés à l'intersaison, a été logiquement exclu pour un vilain tacle sur Ruud van Nistelrooy. L'ancien buteur de Manchester United s'était signalé juste après le quart d'heure de jeu en ouvrant le score sur une passe de Cassano. L'attaquant italien, beaucoup plus tranchant que la saison dernière, marquait le deuxième but du Real 11 minutes plus tard après une ouverture ultra-précise de David Beckham.
C'est curieusement alors qu'il était en supériorité numérique que le Real encaissait un but. L'Ivoirien Ettien trompait Casillas depuis l'entrée de la surface de réparation après un centre d'Olivier Kapo. En seconde période, le Real gérait sans trop de soucis la rencontre et marquait deux nouveaux buts par Van Nistelrooy, décidément très à l'aise avec le maillot blanc. L'international néerlandais a toutefois manqué un penalty en fin de match et a doit se "contenter" d'un triplé.
DIMANCHE:
Betis Séville - Athletic Bilbao 3 - 0
Buts: Juanito (18e), Edù (39e), Capi (83e)
Majorque - Deportivo La Corogne 0 - 0
Villarreal - Huelva 0 - 1
But: Cazorta (81e)
Real Sociedad - FC Séville 1 - 3
Buts: De Cerio (89e) pour la Real; Renato (7e), Kanouté (75e), Dragutinovic (89e) pour Séville
Getafe - Racing Santander 1 - 0
But: Güiza (60e)
Tarragone - Celta Vigo 1 - 2
Buts: Portillo (66e) pour Tarragone; Baiano (48e), de Carvahlo (74e)
SAMEDI:
FC Barcelone - Osasuna 3 - 0
Atletico Madrid - Valence 0 - 1