Le climat londonien "tue" Baptista
Jeudi 19 avril 2007
L'attaquant brésilien d'Arsenal, Julio Baptista, prêté par le Real Madrid jusqu'à la fin de la saison au club anglais, explique dans un entretiens au Times qu'il a du mal à se faire au climat londonien qui "le tue".
"Le climat ici me tue. Il y a un jour de soleil pour trente jours de pluie", explique Baptista. "Ne pas voir le soleil en Angleterre effraie ma copine et ma mère. Etre à Madrid leur manque", a ajouté le Brésilien, âgé de 26 ans.
Baptista avait été prêté à Arsenal pendant que l'Espagnol Jose Antonio Reyes avait fait le trajet inverse, également en prêt, parce que Londres ne lui convenait pas. Baptista a également expliqué que le jeu anglais ne lui convenait pas : "La première division anglaise est très dure. J'aime jouer en touchers intelligents, mais ça va tellement vite que je n'ai pas le temps de réfléchir".
"Les équipes du nord de l'Angleterre sont catastrophiques. Contre elles, j'ai compté que leurs arrières centraux balançaient devant jusqu'à trente ballons par match. Dès que vous perdez votre concentration, quelqu'un a pris le ballon et vous êtes balancés au sol", a poursuivi l'attaquant.
"Ici, un corner a autant de valeur qu'un joli geste technique. J'ai de la chance de jouer à Arsenal qui aime jouer au football", a jugé Baptista qui reconnaît que s'il devait "avoir une seconde chance au Real Madrid", il aurait "beaucoup plus de maturité".
Hs :
Une autre vidéo qui montre l'incroyable ressemblance entre les 2 buts, mouvement par mouvement Trop beau chui fan