Le Real Madrid reste dans la course au titre et en éloigne le FC Séville en clôture de la 35e journée de Liga. En battant les Andalous au terme d'une seconde période intense (3-2), les Merengue s'emparent de la 2e place et n'ont que deux points de retard sur Barcelone. Séville en a désormais quatre.
LIGA - 33e JOURNEE
REAL MADRID - FC SEVILLE: 3-2
Buts: van Nistelrooy (62e, 85e), Robinho (79e) pour Madrid - Maresca (41e), Chevanton (90e+3) pour Séville
Le Real Madrid n'a plus qu'un objectif en ligne de mire et fait tout pour l'atteindre. Eliminés de toutes les coupes, domestiques et continentales, les Merengue se servent de toutes leurs ressources pour revenir à hauteur de Barcelone, double champion d'Espagne et en route pour un troisième sacre de rang. Et, ainsi, tenter de ne pas clore une nouvelle saison sans trophée au bout. Après avoir disposé de Valence (2-1), déjà à Santiago Bernabeu, deux semaines auparavant, les Madrilènes se sont offert le scalp du FC Séville. Les Andalous, qui ont occupé huit fois le fauteuil de leader cette saison avant de rester ancrés à la deuxième place, se retrouvent désormais derrière leurs hôtes au classement, avec deux unités de retard.
Deux points, c'est aussi l'écart entre le Real et les Barcelonais. Ou plutôt entre le Barça et son dernier rival pour le titre. En empochant dimanche soir leur sixième succès en sept rencontres, les Merengue continuent leur folle cadence et ne laissent pas souffler les Catalans qui, au moindre faux-pas, courent le risque de perdre la tête. Les cinq dernières journées du championnat s'annoncent intenses entre les deux monuments du football espagnol, qui vont se livrer un palpitant duel à distance. Donnant lieu, aussi, à un "match dans le match" d'ici le coup de sifflet final de la saison, entre Eto'o, l'artificier catalan, et van Nistelrooy, le serial buteur du Real. Le premier a offert, samedi soir le but du break à Barcelone sur le terrain de la Real Sociedad (0-2).
Van Nistelrooy compte jusqu'à 20
Van Nistelrooy, lui, a tout simplement signé un précieux doublé. Déjà buteur face à Valence, le Néerlandais a d'abord permis aux siens de revenir au score face à Séville. Parfaitement servi par Guti, qui a transformé dès son entrée en jeu (60e) le visage du Real, van Nistelrooy n'a laissé aucune chance à Palop dans leur duel (1-1, 62e). Répondant ainsi, plus sobrement, à la volée magistrale de Maresca (0-1, 41e). Suite à la deuxième passe décisive de Guti, Robinho prend lui aussi le meilleur sur Palop en un contre un (2-1, 79e). Avant de se faire exclure lors de sa célébration, pour avoir enlevé son maillot, puis être allé dans le public.
Les Madrilènes ne sentiront pas l'infériorité numérique, Ocio quittant rapidement le terrain pour un coup donné à Diarra (82e). Ces événements perturbent le déroulement de la partie, de plus en plus tendue. Van Nistelrooy calme tout le monde d'un but de renard à l'issue d'un contre (3-1, 85e). Une marge qui s'avère utile pour les Merengue. Déconcentrés, ils concèdent un coup franc sur l'ultime offensive andalouse. Chevanton l'enroule en lucarne (3-2, 90e+3), mais n'a pas vraiment de raison de jubiler. L'ancien Monégasque a parfaitement conscience qu'avec ce revers, peu importe la marge, le FC Séville vient a priori de dire adieu au titre de champion. Mais il va disputer, pour oublier, deux finales de coupes (UEFA et Coupe du Roi).