Vulture
The Empire State
T'es injuste je trouve.L'entrée de Marcelo a clairement pesée mais pas celle d'Isco. En réalité, l'Atletico a joué son jeu : on est dominé et on pète tout en contre. Ça a clairement très bien fonctionné jusqu'à la 93ème. Par contre, le Real n'a rien montré comme l'Atletico (mais c'est leur style et il faut savoir dire qu'ils ne savent pas faire autre chose). Pour moi, tous les joueurs offensifs du Real ont été à chier (mention spéciale à Benzamerde et CR7 qui n'y arrive décidément pas en finale).
Je rajouterai qu'Ancelotti reste un mauvais tacticien pour moi. Il n'a rien fait, il a subi le système de l'Atletico. Franchement, tu mets un bête type et ça donnerait la même chose. Mettre Khedira dans une finale alors qu'il a 90 minutes dans les jambes, c'est une blague. Ancelotti n'arrivait pas à placer CR7, Benzema et Di Maria. Pour moi, le plus gros échec c'est Ancelotti.
Marcelo a été très bon et Isco a très bien fluidifié le milieu... Ces deux entrées ont tout changé. Morata invisible, idem que Benzema et CR7. Faut dire aussi, dur d'exister entre Miranda, Godin et compagnie...
Bale a beaucoup tenté. Je pense que tous les madridistas l'auraient volontiers assassiné jusqu'àu but de Ramos, vu toutes ses occasions manquées. Finalement le type nous ramène 1 Copa et 1 C1, alors qu'il est très souvent mauvais dans le jeu. Il réalise également la meilleure saison de sa carrière en terme de stats... J'ai hâte de voir ce qu'il va faire l'année prochaine avec une vraie préparation.
Après c'est vrai que le Real a énormément de mal à jouer contre une défense regroupée, alors face à une équipe quasi spécialement du genre (Chelsea reste le maitre :-D ) c'était spécialement dur.
Pour Ancelotti, pour moi c'est la plus grosse réussite de la saison côté Real. Il a un peu foiré par moment, surtout au début où il ne parvenait pas à trouver son équipe. Il a raté des matchs important, surtout en Liga contre le Barça et l'Atletico ainsi que certains de fin de saison, mais c'est un top coach. La classe tout simplement. Le vestiaire est uni, les relations avec les journalistes sont bons, tactiquement il est quand même très fort et ses choix sont souvent payants, il l'a encore démontré hier soir. Il a bien apaisé les tensions, le vestiaire est serein. Ca change de Mourinho.
Il était obligé de faire jouer Khedira. Illarramendi se chie dessus dans les gros matchs (il a failli couter la qualif à Dortmund), Casemiro semble bon mais non merci, pas pour une finale de C1. Khedira avait l'expérience pour lui, et c'est un joueur ultra actif qui peut apporter beaucoup. Malheureusement hier c'était à peine son 3ème match depuis son retour de sa grosse blessure, normal qu'il n'ait pas + pesé.