Et Liverpool - Standard, c'était pas un peu pareil? Ou bien, au contraire, le Standard a un niveau nettement supérieur à Anderlecht, au point qu'il peut rivaliser avec les grand club européen (Anderlecht lui, restera coincé dans la Jupiler league, tellement ils sont en dessous)?
Qu'est ce qui a fait que les Rouches ont fait trembler les Reds? Car sur papier, ils devaient se faire laminer, franchement. Ils ont joué le jeu, ont poussé Liverpool a se retrancher dans leur camp à l'aller. Au retour, ils n'ont pas joué moins offensif, obligeant Liverpool à devoir gérer à la fois offensivement et défensivement, ce qui les as grandement handicapé dans leur course au but.
Et pourquoi Anderlecht ne pourrait il pas faire pareil? Parce que c'est pas le Standard? Parce qu'il gère mal leur thunes comme tu dis? Parce qu'ils puent vraiment?
Tu ne sais pas blairer Anderlecht, et ça se ressent sur ton objectivité. Pour moi, il a beaucoup plus de chance de voir Anderlecht faire peur, voire même passer (de justesse) façe à Lyon, que le Standard face à Liverpool.
Attention: j'ai jamais dit qu'Anderlecht gagnera. Pour moi, y a 30% de chance qu'ils passent, un peu moins peut être. Mais si Jacobs joue bien le jeu et réfléchit correctement, ça reste jouable. Plusieurs facteurs seront nécessaire: un excès de confiance de Lyon (ce qui ne semblera pas être le cas ici, vu leur commentaire), un dispositif correcte de Jacobs, un Anderlecht rageur et en quête de victoire, etc...Lyon voudra surement planter 2-3 goal a l'aller, ca devrait laisser des espaces. Suarez et Boussouffa pourraient EVENTUELEMENT en profiter. Frutos et sa lucidité pourraient conclure (ou De Sutter si c'est joué haut).
Bref...