[FOOT] Coupes d'Europe 2007-2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bagou13

N.P.S.N.G.S
moi je suis surpris de voir comment Anderlecht a su gérer la rencontre et garder son calme face a une équipe de Bordeaux qui ne jouait pas vraiment au foot, ils essayaient juste de casser des jambes ou de simuler des blessures pour énerver et déstabiliser l'arbitre et les joueurs mauves, et bien au contraire, les mauves ont su répondre intelligemment et l'arbitre a sanctionné Bordeaux plus que Anderlecht, juste retour des choses je pense.. et quel match de bouss et van damme ^^
 

B.Root

Puissant gynéco
Les bordelais sont fachés ..... :D

Je suis content pour football belge !
 

Froggy

fake geek
puis qu'est-ce que ça fait du bien de fermer le clapet au français ... :mrgreen: :D
 
Trop content, quel match du Sporting !!!


Enfin, disons qu'au-delà de la belle prestation d'Anderlecht (même intensité que lors du match aller), Trémolinas manque horriblement de professionnalisme et redonne la pêche à Anderlecht qui vient d'être assommé par un but et se demande si un deuxième va pas tomber...

Mais finalement, même en prolongation, je pense qu'on les aurait eus. Anderlecht mériterait un deuxième goal alors qu'avec de très bons joueurs offensifs, j'ai du mal à me rappeler quand les Girondins ont vraiment été dangereux...


Félicitations à l'équipe et au coach (surtout pour son p'tit freestyle :-D), content que Chatelle ait marqué ce but.



Anderlecht va avoir fort à faire en jouant sur 3 tableaux différents mais rien à foutre !

Come on Sporting !!!
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
C'est de l'ironie ou ....?

Perso j'ai pas vu, c'est pour ca que je demande ;)
Non non ce n'est pas de l'ironie. On pouvait le voir sur lui lors de son coup franc.
 

Ochinko

Jedi
raaaaaaaaah c'est bon quand même :-D
 
Je suis sur le site des Girondins...

QUELLE MAUVAISE FOI dans leur analyse de la rencontre, c'est incroyable !!! Je veux bien que l'arbitre a été plutôt foireux (mais bon au match aller c'était pour notre gueule), mais bon, ils ont pas arrêté de sécher Boussouffa, et on ne peut résumer le match à la prestation de l'homme en noir...


Les Girondins ont concédé le match nul sur leur pelouse de Chaban-Delmas. Les Marine et Blanc ont pourtant dominé la rencontre mais pris à revers sur la seule occasion bruxelloise, ils ne sont pas parvenus à marquer les deux buts nécessaires à la qualification. Cette rencontre laissera sûrement des regrets à Laurent Blanc et ses hommes qui ont subi l’arbitrage plus que moyen du trio turc. Les Marine et Blanc quittent donc ainsi la coupe de l’UEFA.

Comme attendu, Laurent Blanc a fait tourner son effectif. Ramé est dans les buts et porte le brassard de capitaine. En défense Henrique et Diawara verrouillent l’axe pendant que Marange et Chalmé occupent les flancs. Ducasse gère la récupération. Devant lui Trémoulinas, Alonso et Obertan assureront l’animation offensive. En attaque, le coach bordelais a aligné le duo Bellion – Chamakh.


Côté belge, c’est une équipe en 4-5-1 qui est aligné par Jacobs. Zitka est dans les buts avec devant lui une défense à quatre Van Damme – Juhasz – Pareja – Wasilewski. Au milieu on retrouve Polak, Biglia et Gillet dans l’axe tandis de Boussoufa et Chatelle sont sur les côtés. Akin est seul en pointe de l’équipe.

L’équipe bordelaise trouve rapidement ses marques. Trémoulinas parvient à bien déborder et adresse un bon centre que la défense bruxelloise doit dégager en corner (2’). Les Belges répondent en imposant leur physique. Les Marine et Blanc pressent bien et récupèrent le ballon très haut. Obertan se signale à son tour par un bon déboulé côté gauche. Accroché par son vis-à-vis, il se relève et poursuit son action mais son centre en retrait est repris par la défense (7’). Le même Obertan se met à nouveau en valeur à droite quelques minutes plus tard mais la défense agressive des joueurs d’Anderlecht l’empêche de frapper (9’).

Les Bordelais poussent et campent dans la moitié de terrain belge. Chamakh, à l’aise dans sont poste du soir, voit un grand nombre de ballon lui parvenir. Il fait office de remiseur dans les pieds ou de la tête. Trémoulinas est aussi très incisif. Sur un bon une-deux avec Obertan il centre pour Bellion mais la tête de l’attaquant manque le cadre de peu (15’). La position très haute des joueurs au scapulaire offre des possibilités de contres aux Bruxellois mais la solide défense centrale girondine veille parfaitement.

Les Girondins imposent leur rythme. A la sortie d’un nouveau une-deux Trémoulinas adresse un nouveau centre, à ras de terre cette fois, mais Chamakh est pris par la défense des Mauves (23’). Les jeunes pousses bordelaises arrivent à produire un jeu très agréable et porté vers l’avant mais sans réellement parvenir à se créer d’occasions franches.

Sur une bonne relance Henrique par seul dans la moitié de terrain d’Anderlecht. Il est sauvagement taclé par Juhasz. S’en suit un moment de confusion qui voit même les deux gardiens intervenir auprès de l’arbitre. Ce dernier se laisse déborder et distribue les cartons à tout-va. Il avertit Juhasz , le fautif ; mais aussi Zitka et Ramé, pourtant capitaines de leurs équipes (30’).

Sur une action anodine à 30 mètres des buts de Ramé, un joueur belge prend le ballon à Chalmé sur une intervention qui semblait illicite. L’arbitre ne dit rien et laisse le jeu continuer. Boussoufa sert Akin, lequel remet sur Chatelle qui trompe Ramé (33’, 0 – 1). Cette ouverture réveille les nombreux supporters belges présents.

Après ce but, les joueurs au scapulaire semblent assommés. Ils tentent de repartir de l’avant mais manquent d’allant. Anderlecht en profite pour insister. Chatelle récupère la balle à la réception d’un centre mais sa frappe est bien captée par Ramé. Sur le dégagement, Gillet charge le portier Bordelais et écope d’un avertissement (42’).

Les Bordelais se relancent à l’attaque. Sur un ballon mal dégagé par la défense bruxelloise, Obertan est même tout près de marquer mais sa frappe manque le cadre (44’). L’arbitre turc de la rencontre renvoi donc les deux équipes au vestiaire sur ce score de un but à zéro en faveur des joueurs d’Anderlecht.

Après la pause, les Marine et Blanc remettent le pied sur la balle. Le cuir circule bien et Chamakh lance Obertan à l’entrée de la surface. Le jeune ailier bordelais tente sa chance mais sa frappe trop enlevée file au dessus du ut de Zitka (48’). En face, les Mauves tentent déjà de gagner du temps. Laurent Blanc décide de faire deux changements d’un coup. Micoud remplace Alonso et Bellion laisse sa place à Cavenaghi (52’).

Ces deux entrée redynamisent le jeu des Girondins. Les Belges commettent encore beaucoup de faute mais ils tiennent bon en empêchant les Bordelais de s’approcher de leur gardien. Jacobs répond au changement bordelais en remplaçant Chatelle par Mpenza. Micoud écope d’un avertissement pour une faute sur Boussoufa. Le petit milieu marocain est très remuant depuis le retour des vestiaires. Il pose beaucoup de problèmes à l’arrière garde bordelaise. Il oblige Ducasse à une faute qui vaut un avertissement au récupérateur girondin (63’). Sur une contre-attaque Mpenza est tout près de doubler la mise mais Ramé s’interpose avec brio (66’).

Jacobs effectue un second changement. L’attaquant Akin cède sa place au milieu Akin. L’entraineur belge renforce son entrejeu. La relation privilégiée qui lie Micoud et Cavenaghi est encore une fois évidente ce soir mais les Bordelais sont pris dans l’étau bruxellois. Obertan parvient tout de même à servir Chalmé côté droit. Le latéral au scapulaire voit son centre contré revenir dans les pieds de Cavenaghi. L’Argentin contrôle, se retourne et trompe le gardien avec l’aide du poteau (71’, 1-1). Dans la foulée, alors que le match semble relancé, Trémoulinas est expulsé pour une intervention trop musclée sur Gillet (72’).

Obertan sort pour laisser sa place à Wendel dans les dernières minutes (77’). L’arbitre, complètement dépassé avertit Chalmé (80’) et Wendel (81’). Quelques minutes plus tard, il avertit également Hassan. Les Bordelais puisent dans leurs forces restantes pour pousser en fin de rencontre. Wendel obtient un bon coup franc mais le gardien s’interpose sur le centre de Ducasse. Sur une faute peu évident sur Boussoufa, Chalmé écope d’un second avertissement et doit laisser ses partenaires à neuf (88’). Polak laisse sa place à DeMan.

Le score en reste là et les Girondins quittent ainsi la Coupe de l’UEFA. Ils auront dominé une rencontre mais, desservi par un arbitrage pas à la hauteur, ils ne sont pas parvenus à remporter la partie. Dominateurs en première période, ils ont concédé un but sur la seule véritable occasion bruxelloise. Après le repos, les entrés conjuguées de Cavenaghi et Micoud ont redonné de l’allant au jeu girondins mais le but de l’Argentin n’a pas suffi. La coupe d’Europe est terminée pour cette saison mais il reste encore bien des défis à relever pour cette vaillante équipe au scapulaire.
 
L

Le Lensois

ex membre
j'avoue, sincerement t'aurais écouter RMC hier soir comme j'ai dis a un pote.. tu serais chauve aujourd'hui :cool:

c'est dans ces jours la que j'ai honte d'etre francais ^^' ils n'ont fait que rabaisser anderlecht alors qu'anderlecht n'a pas volé ses 2 victoires, ca m'ecoeure un peu tt ca..
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
pourtant ds la presse ecrite, apres le match aller, ils etaient clairs sur le fait que anderlecht avait donné une lecon de foot a bordeau...
 
c'est dans ces jours la que j'ai honte d'etre francais ^^'
Meuh on sait bien qu'ils sont pas tous comme ça et t'en es l'exemple parfait, mon p'tit Lensois ! :-D

Et puis là c'est carrément le résumé du site de Bordeaux, donc c'est déjà un peu moins étonnant qu'il y ait une légère dose de parti pris...
 

Tarouk

Homo Sapions
Là où je suis le plus écroulé, c'est qu'ils disent que la deuxième jaune de Chalmé résulte d'une faute "peu évidente" :cool:
Ils veulent voir des jambes fracturées pour sortir une jaune?
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Comment peut on être journaliste sportif et trouver le trio arbitrale d'hier soir mauvais.... Les 2 exclusions sont largement méritées: première jaune on voit bien qu'il met la main car il est battu, 2eme jaune no comment...
La rouge est pour moi parfaitement justifié bien que ce n'est pas souvent sanctionné de cette façon habituellement et c'est bien dommage.
 

Froggy

fake geek
j'avoue, sincerement t'aurais écouter RMC hier soir comme j'ai dis a un pote.. tu serais chauve aujourd'hui :cool:

c'est dans ces jours la que j'ai honte d'etre francais ^^' ils n'ont fait que rabaisser anderlecht alors qu'anderlecht n'a pas volé ses 2 victoires, ca m'ecoeure un peu tt ca..
tu n'es évidement pas visé par ma remarque ... :)

la je viens de finir le résumé posté par Mr Jones ... chui écroulé :D :D
 

Insanity

Elite
La rouge est pour moi parfaitement justifié bien que ce n'est pas souvent sanctionné de cette façon habituellement et c'est bien dommage.
Dans le championnat Anglais, cela arrive de plus en plus souvent. D'ailleurs aujourd'hui, il y a 25 minutes, Birmingham a pris un carton rouge après 5 minutes de jeu pour un tacle sur Eduardo d'Arsenal. Mais il parait que ce tacle était tellement horrible qu'ils n'ont pas eu le droit de montrer un ralenti..
 
Je pense quand même que l'arbitre a quand même été plutôt clément avec Anderlecht sur certaines phases, mais les sanctions à l'égard des Girondins sont justifiées...

Ils ont joué le mauvais jeu en essayant de péter Boussouffa, et les arbitres ont bien réagi en leur rentrant dans le lard.
 

Nain[silly]

SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
Je reviens sur la qualification d'Anderlecht. J'ai regardé le match et elle est méritée. Je suis un peu surpris par le niveau proposé par le sporting, mais chatelle apporte bcp.
 
Chatelle ! :love: (Depuis le temps que je dis qu'on le sous-estime en Belgique et surtout en équipe nationale)

Avec Gillet, ce sont deux transferts qui, en plus de jouer un bon football, apporte un énorme plus au groupe par leur motivation...

Il manque plus que les deux attaquants transférés marquent des caisses (et ça a commencé), que le grand Kaaskop nous colmate les trous dans la défense et je serai vachement heureux. :-D


Mais je suis très content du mercato d'Anderlecht, et ça n'arrive pas à tous les coups... C'est kamême un peu dommage qu'on n'ait pas de renfort à l'attaque pour l'UEFA mais bon, "on ne peut pas penser à tout".
 
ca fait plaisir a voir et dire qu ils ont ete a la ramasse en phase de poule, ils ont bien redresse la barre les mauves :)

Par contre c est vrai que les divers commentaires que j ai pu voir sur certains site internet ne doivent pas etre tres constructif et neutre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut