Tarouk a dit:
Dans un cas, tu gagnes un tour: OK, ça peut être sympa.
Maintenant, un 1-7 ou tout autre score astronomique, ça reste dans les mémoires: du côté des futurs transferts, futurs investisseurs (et les actuels). Sans parler des risques de choc psychologique après: une chance sur deux: soit l'équipe se reprend, soit elle plonge comme jamais et poursortir d'un merdier pareil. :-9
Ca reste dans les mémoires de qui ? En Belgique, les fans de foot le savent, forcément, et de toutes façons c'est pas tous les jours qu'un club belge joue la Ligue des champions ; faut-il le rappeler. A l'étranger, les fans de foot s'en tapent royalement de savoir si Anderlecht s'est pris 7 buts la saison passée ou celle d'avant ; d'ailleurs on parle de scores astronomiques mais y en a-t-il eu tant que ça ? Et en ce qui concerne les futurs transferts, il retiennent surtout qu'Anderlecht décroche chaque année son ticket pour la C1 et que c'est une belle occasion de briller au plus haut niveau.
Pour ce qui est des investisseurs, tu crois qu'il préfère quoi ? Un club qui joue X matches de C1 quitte à se ramasser ou bien un club qui fait des bons résultats en tour préliminaires de l'Intertoto ?
Et le choc psychologique, ben ouais, on perd beaucoup de matches... Mais je suppose qu'après une défaite contre l'AC Milan, les joueurs arrivent quand même à dormir, tu sais... Je trouve pas ça plus dur psychologiquement que de finir 6è du championnat la saison passée ou d'avoir couru sans succès après le titre pendant près d'un quart de siècle.