kronoss
Geek power
pour finir le débat hollande-italie:
source: rtl
Hollande - Italie 3-0: "Le pire match des 12 dernières années". Le gardien de la Squadra, Gigi Buffon, nouveau capitaine après la blessure à la cheville de Cannavaro (dont l'absence s'est cruellement fait ressentir lundi soir), ne s'est pas caché après la lourde défaite de l'Italie face à la Hollande. "Les Italiens ne s'attendaient sans doute pas à une telle prestation de notre part. Nous non plus" reconnaissait le gardien de la Juventus qui fut sans doute le meilleur Azzurro sur le terrain. Il a rendu hommage aux Hollandais qui "ont mérité leur victoire grâce à une très grande prestation" et s'est excusé auprès des supporters. Sur le premier très contesté de Van Nistelrooy (entaché d'un hors-jeu flagrant), Buffon s'est montré très gentleman: "On ne peut se servir de cela comme alibi. Nous avons perdu justement, compliments pour eux".
Même amertume et même jugement de Toni, l'attaquant vedette du Bayern Munich: "Nous avons mal joué, après le 2-O l'équipe s'est désunie et comme d'habitude quand cela arrive, tu rates tout, même les choses les plus simples comme ce qui m'est arrivé devant van der Sar".
L'entraîneur Donadoni, au contraire de certains sélectionneurs nationaux dont nous tairons le nom, a aussi reconnu les manquements de la Squadra. "Nous avons commis trop d'erreurs" a-t-il dit. Il a indiqué à l'adresse des supporters que " les premiers à être blessés, c'est nous" parlant au nom de son équipe mise KO par des Hollandais qui affronteront la France vendredi.
source: rtl