Osiris - a dit:
PaLo a dit:
lol tu n'étais pas visé dans mes propos :wink:
Ca va alors
Et elle dit quoi de la prise de substance illicite pour booster les performances ? De la connaissance des médecins qui les prescrivent sur les effets desdites substances ? Du développement musculaire exagéré qui est plus dangereux pour la santé qu'autre chose car il réclame un l'afflux sanguin à travers le système circulatoire hautement augmenté et que les capillaires et autres vaisseaux sanguins ne sont pas prévus pour résister à des pressions si importantes ?
Le sport à trop haute dose, n'est pas bon non plus ... Il y avait d'ailleurs une campagne médiatique à ce sujet menée par la région wallonne il y a de celà quelques mois. Et si même des sportifs de haut niveau clean, sont victimes d'accidents du à l'effort demandé à leur corps, imaginez si ils se dopent en plus ...
Evidemment, je n'affirme pas que tous les gens qui meurent jeunes de rupture d'anévrisme ou de crise cardiaque font trop de sport ou sont dopés, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... Il existe des gens qui sont malheureusement pour eux prédispositionnés.
Et s'il vous plait, ne rentrons pas dans le sentimentalisme, on ne critique pas l'homme en question qui est décédé, ce qui est bien triste (quoique ca ne m'attriste pas plus que les milliers d'autres personnes qui sont mortes aujourd'hui de part le monde), mais le système du dopage qui est mené à l'encontre de la santé des sportifs et au profit du porte-feuille de certains.