EINST
⭐⭐⭐⭐⭐
Le camion du VAR aurait confondu Genk et Gand.
ptdr
ptdr
Y avait pas mieux à espérer de ce match, le niveau n'y était clairement pas.Bon ben Anderlecht...
Ben le jeu proposé était bien sympa avec une belle prise de risque. Franchement, il manque un ou deux joueurs d'XPY avait pas mieux à espérer de ce match, le niveau n'y était clairement pas.
Tout va se jouer contre Antwerp, hein. Jouer la 2ème place ça aurait été franchement un gros bonus vu la saison.
La saison est déjà sauvée depuis la qualif en PO1.Y a rien à espérer si tu ne gagne pas un match :/ Comme on l'a dit, manque d'xp qui nous permettrait de conclure un peu plus/encaisser un peu moins en dernière minute.
Anyway, la saison est déjà "sauvée" si on arrive à accrocher la 3e place.
La saison est déjà sauvée depuis la qualif en PO1.
Si. La nouvelle compétition européenneOuais si on veut. Mais une 4e place = pas d'europe non?
Cette saison n'aura pas de sens réel sur la suite. Sans public, tu n'as plus l'effet domicile-exterieur. Certaines équipes sont largement plus pénalisées que d'autres.Ce que je pige pas, c'est qu'Anderlecht semble bien mieux performer à l'extérieur (chercher le 1-1 et 2-2 à Genk et Bruges) mais se "vautre" toujours à domicile...
Si. La nouvelle compétition européenne
C'est une compétition de merde avec aucun diffuseur actuellement tellement elle est naze.Ouais mais ça reste bien moins prestigieux que l'Europa non? Pas sûr que ça suffise à motiver les joueurs devant resigner ou à transférer. Une 3e place permettrait d'avoir un Anderlecht européen comme il se doit.
Après on est d'accord: le RSCA revient de loin et donc même cette 4e place est une "victoire".
Le retour de l'intertoto ?C'est une compétition de merde avec aucun diffuseur actuellement tellement elle est naze.
Oui c'est le principeLe retour de l'intertoto ?
Dans le principe oui.. Mais c'est tout de même 3M d euro pour la participation en phase de groupe et 750k par victoire... C'est donc important pour les clubs, moins pour les joueurs...Oui c'est le principe
C'est bien intertoto au niveau des équipes présentes.On est quand même loin de l'intertoto =>
184 équipes provenant des associations membres de l'UEFA participeront à la Ligue Europa Conférence 2021‑2022.
La liste d'accès est ratifiée dans le cadre de l'évolution des compétitions interclubs de l’UEFA pour le cycle 2021-247.
La répartition pour la saison 2021-2022 est la suivante :
Les associations aux places 1 à 5 du classement UEFA 2020 ont 1 club qualifié
Les associations aux places 6 à 15 et 51 à 55 ont 2 clubs qualifiés
Les associations aux places 16 à 50 ont 3 clubs qualifiés – à l'exception de celle du Liechtenstein (classé 31e) avec un seul club qualifié
20 équipes éliminées de la Ligue des champions 2021-2022 sont repêchées dans cette compétition. Les équipes championnes de leur pays se rencontrent exclusivement entre elles lors de la phase de qualifications.
18 équipes éliminées de la Ligue Europa 2021-2022 sont repêchées dans cette compétition. Les équipes championnes de leur pays se rencontrent exclusivement entre elles lors de la phase de qualifications.
Les places attribuées par association nationale vont par ordre de priorité :
A l'équipe vainqueur de la coupe nationale s'il n'est pas qualifié pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa
Aux équipes les mieux classées dans les championnats nationaux et non qualifiées en Ligue des champions et en Ligue Europa.
Oui, je sais bien que financièrement, pour les petits clubs, c'est sympa mais il faut aussi savoir que cette compétition coûte aux clubs (logistiquement déjà et tu vas te taper des vieux pays également).Dans le principe oui.. Mais c'est tout de même 3M d euro pour la participation en phase de groupe et 750k par victoire... C'est donc important pour les clubs, moins pour les joueurs...