De ce que j'ai compris:
Roger VDS a quand même bien crâmé les caisses avant de partir (Stanciu, Cipciu, etc...) même si pas de dette officielle. La situation était juste explosive avant de partir. A l'arrivée de Coucke, les dettes ont commencé à s'accumuler, mais je ne pense pas que ce soit exclusivement la faute au milliardaire mais plutôt à une première gestion en demi-teinte dans un contexte de dette croissante (VDS).
Depuis ça s'est calmé sur les transferts (on voit dans le fameux docu dont je parlais que depuis l'arrivée de Vince, on tente des transferts + petit, on se repose davantage sur les jeunes et on tente de liquider qq gros salaire) et le départ de Doku a du résorber une bonne partie.
En somme, je pense que sans être tiré d'affaire (y a toujours des dettes énormes), Anderlecht semble être dans une bonne dynamique pour remonter la pente progressivement. Financièrement la vente de Sambi pourrait être un bon coup mais sportivement...je suis pas certain. On a déjà craqué avec Doku, je pense/espère que c'est possible de garder Sambi une saison de plus. Mais j'ai pas les chiffres