Je pense qu'il y a eu un petit malentendu :
J'ai pas remis en question les motivations, c'est clair qu'à Anderlecht les aspects sportif et financier sont en sa faveur. Et tant mieux pour lui, c'est mérité quand on voit ce qu'il a réalisé avec les moyens du bord saint-gillois.
@Dieu Bisounours, pareil pour les transferts entre clubs d'une même division, je trouve même ça plutôt "sain" pour le sport, surtout dans les plus petites compétitions - tant que c'est fait dans l'esprit sportif (et pas juste pour piquer la vedette d'une équipe et la foutre sur ton banc juste pour plus l'affronter - kikou l'Ecole des Champions (viiiens, taper dans ce ballon, tututu)
J'émettais plutôt un doute quant à sa communication : tu vas pas me dire qu'il n'était pas au courant qu'Anderlecht était intéressé quand il a annoncé haut et fort son "souhait de rester" pour finalement partir à Anderlecht.
En gros, il a joué le même coup que quand il est parti à Genk. Je pense qu'il y gagnerait encore plus à soigner cet aspect. Enfin bon, maintenant qu'il est parti à Anderlecht, vu qu'il restera en Belgique, y'a plus grand chose au-dessus (qui correspondent à ses critères et compétences - linguistiques s'entend).
Perso, je sais que je quitte mon employeur, je dis rien et je la joue discrète. Au final, ça ne regarde personne si j'ai reçu d'autres offres.
Et pour le dernier point, à mes yeux, il n'est pas vraiment différent des autres, donc bon.
Bref, c'est juste bon pour la JPL en général. J'ai hâte de voir cette nouvelle saison, même si la trêve est beaucoup trop courte pour les organismes... On verra qui aura géré au mieux la partie physique.