Oui je trouve. Suffit de voir la dernière journée de Liguain où Lorient a failli se sauver en remontant une différence de 7 buts et où les places pour l'Europe se sont joues jusque dans les dernières minutes.
Oui mais ça ça peut arriver aussi avec des play off sans division de points hein. C'est même tous l'intérêt des PO de distribuer les places européenne, avec ou sans division de point t'as des changements de positions dans les 6 premiers.
C'est mathématique: 36 matchs en incluant 2 rounds A/R de matchs entre les "tops" équipes jouant l'Europe je ne vois pas en quoi c'est
moins passionnant que 36/38 matchs d'une traite sur une saison où on inclue des clubs de seconde division fraichement promus pour gonfler le nombre de participant.
C'est juste logique hein. Même sans division de point, il y aura des PO passionnants (rien que le duel Anderlecht/USG cette saison avec le faux départ pris par l'Union), tout comme il y aura des championnats "classique" sans aucun suspens à 6 journées de la fin.
A 6 journée de la fin:
Ligue 1: PSG a 10 pts d'avance sur le second.
Liga: Le Real a 11 pts d'avance sur le second. Girona, 3e en a déjà 7 d'avance sur l'Athletico.
Bundesliga: Bayer Leverkussen a déjà 16 pts d'avance sur le Bayern.
Eredivisie: PSV a déjà 9 points d'avance sur Feyenoord, lui même 9 pts d'avance sur Twente.
Quand tu vois en Belgique que l'USG ne fini "que" 7 pts devant Anderlecht avec une double confrontation qui doit encore suivre, ça me paraît clairement pas "moins intéressant" comme fin de championnat que les grand championnat que je cite plus haut hein.
Donc ouaip, imo, même sans division de points, des POs peuvent garder un intérêt + important qu'un championnat classique où le même nombre de match seraient joué en ajoutant davantage de club "faibles".