J'ai pas envie d'un sport ou on s'arrete toute les 5 minutes pour regarder la vidéo (je crois qu'ils font ca au foot us), j'ai pas envie d'un sport dont les règles changent en fonction du niveau dans lequel tu joues (bah oui en promotion on va pas faire de l'arbitrage vidéo)... Le foot c'est un peu le reflet de la vie, on l'a vu avec l'affaire thierry henry.
Mais c'est juste mon avis personnel.
Je comprend pas vraiment pourquoi on peut être contre l'arbitrage vidéo...
Evidemment, il ne faut pas utiliser un truc pareil toutes les 3 secondes pour la moindre petite faute, mais il faudrait, tout comme dans le tennis, pouvoir faire 2 ou 3 appels a la vidéo sur le match ou par mi temps...
Des grosses erreurs d'arbitrages, tout le monde en a connu, et tout le monde sait combien c'est pénible pour ceux qui sont défavorisés... Rappelez vous Belgique-Brésil en 2002! Personnelement, ce jour la, j'ai voulu tuer un arbitre!
Alors oui, forcément, on ne pourrait pas faire de telles choses dans toutes les divisions et pour tous les matchs, mais les enjeux d'un championnat national ou d'une coupe du monde sont quand même tout autre que les enjeux de D42 ou du tournoi de foot du village.
D'ailleurs, dans beaucoup de sports on utilise la video ou d'autres moyen techniques pour confirmer des décisions, sans que pour autant on fasse la même chose aux niveaux plus bas, et ces sports ne s'en porte pas plus mal pour autant...
(methylène: la preuve que tu comprend tout de travers? Quote moi la phrase où je dis que traiter un noir de singe n'est pas raciste, et on en reparle. Merci au revoir. Au moins mentalita, il savait lire)
Alors ca, je l'ai déja dit, je connais pas les circonstances, mais pour moi, NON, traiter un noir de singe ca n'a rien de raciste...
Enfin, je sais pas, pour moi "un singe", c'est celui qui fait n'importe quoi, qui ne sait pas se tenir ou qui fait des blagues. Je pense que 100% d'entre nous a un jour été traité de singe.
Et quoi, du coup, parce qu'il est noir, ca en devient forcément raciste?
Enfin, encore une fois je connais pas les circonstances, mais le fait que le destinataire soit noir ne veut peut être rien dire..