Tarouk
Homo Sapions
C'est uniquement avec l'assurance de Sterchele: aussi bon soit-il, 3,5M c'est beaucoup trop pour le Club.Quand un club débourse une somme pour un joueur, il verse de l'argent à une assurance au cas où. Le transfert d'Akpala, c'est très probablement avec le dédommagement de Sterchele
Methylene, le Club a ces dernières années transféré pour énormément de pognon: Daerden, Sterchele, Akpala. Et il faut dire qu'on a joué de malchance: la blessure de Daerden a signifié la fin de sa carrière au top (en D1), Sterchele est décédé après seulement un an et Akpala est dans une crise de confiance monstrueuse.
Il n'y a pas de budget spécifique aux transferts mais des réserves qui permettent de ne pas être limités si une bonne affaire se présente.
Les autres transferts, c'est assez "calme":
- Hiver 2009: Lestienne et Van Gijseghem: 0€
- Ete 2009: Donk (??), Hoefkens (0€), Perisic (300k), Kouemaha (1M), Cleber (quasi rien)
- Hiver 2008: Dahmane (700k), Kruska (400k), Vadis (500k)
- Eté 2008: Vargas (1,5M), Akpala (3,5M), Ciman (rien), Dirar (1M)
Or de ces 2 dernières périodes, tu récupères 3,5M pour l'assurance de François Sterchele, 500k pour Kruska, 1M pour Salou, 400k pour Priske.
Out: 5.400k
In: 8.900k + Donk + Cleber
Entre 4,5 et 6,5M de dépensés pour deux saisons afin de reconstruire une équipe, je trouve ça très bien en fait.
Un Maric à 1M, ce n'est pas du vol: ça permettrait de dégager Simayes et on aurait des postes quasiment tous dédoublés ou dédoublables via modifications sur le terrain (poste d'arrière droit).