Dignity
Elite
L'image du club je peux comprendre, mais toujours est il que 4m il les valait pas. Genk a bien jouer le coup sur ce transfert.Il y en a qui n'ont quand même rien compris à son transfert hein...
Le but du jeu, en transférant Koen Daerden, c'était pas d'essayer de le vendre 15 un ou deux ans plus tard: le Club voulait transférer un latéral offensif qui avait une mentalité de battant, à l'image de Verheyen qui faisait cruellement défaut sur et en dehors du terrain.
Bruges voulait le transférer et en faire un vrai Clubman, un gars suffisamment talentueux pour jouer au Club mais pas assez pour attirer tous les scouts étrangers: un gars qu'on aurait gardé plus de dix ans: bref, 4M plus un salaire énorme pour ce qui aurait pu (et même dû) devenir la nouvelle icône du Club, c'était le prix à payer pour que le Club recouvre une identité qui lui est propre.
Maintenant, sa blessure l'a tué pour jouer à son poste de prédilection: le flanc (il a effectivement été plus souvent sur le flanc...). Il a perdu la capacité de faire des changements de vitesse brusques et violents mais on voit qu'il est resté un joueur intelligent. Au back, quand Kluko était absent, il a été catastrophique de chez catastrophique les premiers matches mais il s'est bien repris et honnêtement, il était même très bon à un moment.
Si c'est pour le faire jouer à la place de Mulemo, je dis "bon transfert": si c'est pour pallier le départ de Jovanovic, attendez-vous à un flop.
Bref, c'est un joueur que j'ai adoré et que j'adore toujours: c'est juste un des gars qui a eu le moins de moule dans sa carrière belge.
Au final Bruges a quand même changer pas mal de profil de joueurs et perso je trouve qu'ils n'y ont pas perdu au change. J'ai même l'impression que le club dégage une image un peu plus "sympa" (je sais pas trop quel terme utiliser) qu'à l'époque non?