On assiste d'ores et déjà à un grand n'importe quoi. PF et Witsel qui parlent aujourd'hui de simulation ou de cinéma de la part de Juhasz, alors que le gars a quand même la jambe abimée (en disant cela, je ne mets nullement en cause qu'Axel ne mérite pas la rouge).
Enfin, si ils veulent profiter de l'exclusion pour occulter tout le reste (cfr mon précédent message) et ce qui se trame à Sclessin depuis 4 mois, grand bien leur fasse.
Tout comme l'affaire Wasil a été exagérément dramatiser par Anderlecht qui s'est positionner en victime en tout point et dégager la frustration des deux titres pris par le Standard. Je peux vous citer une 10ène de déclaration et fais de mauves. Maintenant faut pas le prendre personnellement.
Dans la position d'Anderlecht je suis sur que n'importe quel autre club aurait réagi pareil. Puis faut pas non plus négliger le coté émotionnel et pulsionnel qui a engendré le blessure de Wasil. (C'est un fait répandu, une distorsion comme la jambe plié de Wasil choque l'être humain. Mais si tu prends un peu de distance, il y a pas une grosse différence entre la semelle de Witsel sur Wasil et celle de Sonck sur Marcos. Et vous pouvez me croire sur mes connaissances médicales, si on me propose deux blessures, celle de Wasil ou celle de Marcos, je prends celle de Wasil.)
Même si c'est pas le seul facteur dans la chutte du Standard, si tu analyses les positions au classement, je me demande quel club a été le plus victime de l'
après 31 aout. (J'insiste sur après, qui comprend la sur médiatisation, parce que je n'ai toujours pas changer d'avis, je cautionne toujours pas le départ de cette histoire, les accidents/agression pendant le match ou le Standard est 100% le coupable).
Maintenant faut aussi faire attention à pas exagérer les dires de Witsel et PF. Witsel parle de cinéma de la part de Juhazs. Je trouve pas qu'il a tout à fait tord. Il est resté d'abord 3min au sol, il a quitté le terrain à cloche pied sans savoir poser le pied à terre, 30s après il remonte sur le terrain et court comme un lapin... Il a quand même qu'une petite contusion et plaie ouverte. Je pense pas que c'est cette légère exagèration qui provoque la rouge non plus. La déclaration est nul de Witsel, mais là où on a été indulgent avec vos déclarations post-Wasil, tu peux l'être aussi pour lui vu quand même l'émotion que cette 2e histoire peut produire.
Pour PF, je l'ai lu tantôt en vitesse. Faudrait que je relise, mais je me souviens avoir penser que le titre était beaucoup plus tapageur que les déclarations en elle même. Il dit un truc du style, "Juhazs en rajoute.. Certain parlerait de simulation". Bon il est con aussi(c'est pas nouveau), le terme est mal choisi.
Je prends peut-être la position de l'avocat du diable, mais j'ai trouvé justement les déclarations d'après match très posées et vous en reprenez seulement ce qui pourrait être monter contre le Standard. Je me souviens notamment de déclaration très calme de Nicaise, Daout, Daccourt, Igor qui parlent d'"erreure est humaine", "on refait pas le match", "on mérite de perdre", etc etc