François De Keersmaecker démissionera-t-il ?
Les arrangements négociés entre Charleroi et la fédération font grincer des dents, en particulier du côté du nord du pays. Les clubs vont demander des comptes à François De Keersmaecker qui a été l'élément essentiel dans ce dossier. Ce lundi soir, un Comité Exécutif est au programme et certains clubs ont l'intention de demander la démission du président de l'Union Belge. Il devra donc s'expliquer ce lundi soir.
« J'ai choisi la solution la plus pragmatique. Nous n'avions pas le choix, il fallait trouver une solution. Je ne veux pas commenter aujourd'hui les points de l'arrangement que nous avons trouvés avec Charleroi. Ce lundi, nous avons convoqué un comité exécutif. Là, nous pourrons en priorité nous expliquer et donner les raisons de notre choix. Ensuite seulement, nous communiquerons vers l'extérieur. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a, par exemple, aucun compromis défini pour le transfert du joueur d'Anderlecht à Charleroi. » a expliqué François De Keersmaecker dans les colonnes du journal Vers L'Avenir.
Il poursuit : « Nous avions absolument besoin de l'accord de Charleroi, et donc oui, il y a eu des négociations avec Mogi Bayat. De toute manière, personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec le manager de Charleroi. Au contraire. C'est important de se parler. Je n'oublie pas que c'est lui, qui nous a amené Errea, le sponsor de nos arbitres voici trois ans, sans demander la moindre commission. Même s'il a un avis parfois extrême lors des réunions de la Pro League, et qu'il a eu quelques rapports d'arbitres contre lui, je n'imagine pas lui fermer la porte un jour. »
Le Cercle se distancie de l'arrangement carolo
24/01/2010 - 09:32 - F.G. - 1852 fois
La direction du Cercle de Bruges a appris via la presse les arrangements que Charleroi a négocié afin d'accepter le report du match. Le club tient à se distancier des ces décisions et tient à rappeler que les règlements doivent être respectés. Le CS Bruges se réserve le droit de protester.
Le match de Charleroi a été remis quand au fait? Moi je maintiens que je trouve ça n'importe quoi. Charleroi aurait pu être gentleman et pour pas fausser les compétitions accepter le déplacement du match. Là, venir négocier des trucs absurdes, et que ça soit accepté...