useless #
¯\_(ツ)_/¯
Ha ouais Dembele, 120 millions et deux matchs joués
Ça change énormément de mettre 200m pour un ou pour 4-5 joueurs oO. Dans un cas tu étale la thune pour une star, dans l'autre tu (re)construit une équipe ! Et entre le PSG et ManC qui obtient les meilleur résultat au final?Ahaha j'ai ri car ce sont toujours les mêmes remarques. T'inquiète, quand Neymar partira, un club lâchera plus même chose pour Mbappé. Puis, mettre 400M€ sur deux joueurs ou sur 4-5, ça change quoi ?
Opinion publique de rien du tout. C'est juste parce que l'Espagne s'est fait chipoter dans son hégémonie. Tiens, rappelle-moi combien le Barca a lâché pour Dembele et Coutinho ? On est pas loin. Pourtant, j'ai rien entendu.
Les gros clubs lâchent tous (je parle même pas de MC qui a plus dépensé que le PSG pour une demie au final) mais vous faites un focus contre un club peu aimé et c'est clair. Qatar, Arabie Saoudite, Russie et USA sont à la manoeuvre dans tous les gros clubs (je parle des propriétaires).
Enfin, ce sera tjs le même débat et c'tout. PSG restera impopulaire comme avant le Qatar et comme après.
Ça me saoule juste qu'on mette toujours cette pic en avant dès que le PSG se loupe. Ça me rappelle la même attitude avec Chelsea au début quand ils galéraient en Europe... Pourtant, now, ça les respecte de partout. Soyez juste c'tout
si tu regardes bien les chiffres, la valeur des joueurs du Réal est plus important que celle des joueurs du PSG ......y a pas une grande différence, une centaine de millions .....Donc le plus riche à gagner, c'est tout.
Alors quand tu lis que Tebas est fier des valeurs espagnols.....J'aurai compris si c'était Séville qui avait battu le PSG mais la
La phrase sur Arreola m'a fait rire aussiAlves (2,5) : « J'suis trop vieux pour ces conneries. » Dani Glover.
sofoot
Séville c'est la base, faut mettre le bus contre eux, ah pardon je suis hors sujet
Sauf que tu sors des clubs avec une aura. Le PSG, il faut l'avouer, n'a pas la même aura et doit donc payer plus cher pour recruter.A la différence que Liverpool vend.. Rien Que la vente de coutinho rembourse keita et VVD, oui tous les clubs dépensent, mais à l'heure actuel les deux Manchester et surtout paris et le Barca sont de loin les plus "sales", tu parles de mauvaises fois de supporters, mais dire ça est aussi de la mauvaise foi
Dans tous les cas les prix ont commencés à devenir aberrant surtout après neymar, toi aussi tu dois être juste dans les analyses
Regarde des transferts comme Salah ( un des meilleurs du Calcio) lukaku ( un des meilleurs de PL) avant le cas neymar, puis regarde coutinho dembele, mbappe après neymar
Donc, tu considères que la vente couvre l'attitude du Barca ? Ben le PSG vendra certainement très correctement Neymar comme Mbappé. Le contraire semble impossible tant les deux ont une grosse valeur marchande.Ça change énormément de mettre 200m pour un ou pour 4-5 joueurs oO. Dans un cas tu étale la thune pour une star, dans l'autre tu (re)construit une équipe ! Et entre le PSG et ManC qui obtient les meilleur résultat au final?
Le Barça est pas bcp mieux oui mais n'oublie pas qu'ils ont touché 222M avant d'en dépenser 280 (120+160) pour deux joueur. En différence ça fait 60M. Ça reste de trop pour deux joueurs mais au moins au final ça reste un montant largement compensé par la vente de Neymar. Le PSG non seulement ils te sortent des petro dollars mais en plus ils explosent les plafond pour UN joueur.
Que ManC claque 200M en transfert pour se refaire une équipe ok soit, j'y vois encore une vague notion sportive et les montant sont dilués entre plusieurs joueurs. Sortir le double (putain le DOUBLE) du record de transfert précédent pour s'offrir UN joueur et reclaquer presque le même montant pour un ket de 18 ans qui a fait une bonne saison, c'est vraiment le summum jamais atteint du "football pognon" dégueulasse qu'on déteste tous. Oui y en a d'autres mais jamais ils n'ont atteint le niveau du PSG...
Pas besoin d'aller en Chine qui régule actuellement. Il suffit d'évoquer la Russie il y a un peu plus de 10 ans.Et les chinois on en parle ? Qui rachète des joueurs moyen plus chère que des stars chez nous ?
Et puis depuis que le PSG à été racheté, l'évolution de la ligue 1 est bien plus impressionnante maintenant avec OM, Nantes, Nice ! (Bon Lille c'est pas le top en ce moment)
Elle ne couvre pas l'attitude (160 et 120M sont également des montants trop élevés) mais la somme provient d'une revente. Si tu conclus un deal, que tu gagnes 100M dans une entreprise, tu t'assois dessus en te disant "ok c'est cool, vais m'payer des nouvelles bagnoles et un poney en diamant tient" ou tu le réinvesti? Countinho et Dembele peuvent être vu comme un réinvestissement. C'est toujours écoeurant vu les montants et vu qu'on parle de "marchandise humaine" au final (personne ne vaut ce prix là) mais la transaction peut être réduite à ça d'un point de vu strictement business/économique.Donc, tu considères que la vente couvre l'attitude du Barca ? Ben le PSG vendra certainement très correctement Neymar comme Mbappé. Le contraire semble impossible tant les deux ont une grosse valeur marchande.
Bien sûr qu'il faut claquer les millions pour construire une équipe, j'ai jamais dit le contraire. Mais c'est déjà assez écoeurant quand l'argent sort de nul part (déséquilibre le marché et c'est un peu injuste par rapport aux autres clubs) mais si c'est pour en plus se payer qu'un seul ou deux joueurs avec des sommes grotesques? Tu ne regardes que les chiffres ("oh machin a dépensé autant que truc donc y a rien de mal dans ce que machin a fait") pour défendre le PSG mais dans les faits, ManC s'est payé une refonte de l'équipe à 200M et le PSG s'est acheté deux starlette à 400M.Dire que MC construit une équipe, c'est vite oublier leurs débuts aussi ! Il n'y a rien à faire, pour bâtir une équipe quand on veut s'installer chez les gros européens, il faut claque des millions pour compenser la perte d'aura et d'attrait sportif. Chelsea l'a fait, MC le fait encore, Milan a commencé à le faire vu leur perte d'attrait, etc.
C'est réellement un faux débat et vous ne voulez pas tenir compte des chiffres. Ce sont les seuls faits tangibles.
Par contre, c'est ton choix de considérer qu'il faut acheter plusieurs joueurs au lieu d'un ou deux. C'est un choix stratégique qu'il soit bon ou mauvais, c'est un choix. Ça ne change rien aux sommes dépensées. On pourrait même dire que l'achat de 5-6 joueurs au lieu de deux affaiblit plus les autres clubs qui perdent énormément de talents.
Ça aussi, on en parle pas beaucoup mais n'est-il pas plus nuisible d'aller recruter dans des clubs de son championnat pour déforcer les autres ? Le Bayern, Barca et Réal avec la Juve sont des champions dans le domaine.
Au final, c'est juste pour dire que vous vous focalisez trop sur un club alors qu'en réalité, s'il fallait blâmer quelque chose, c'est tout le marché et la façon dont on appréhende le football professionnel. Enfin, le PSG étant à terre, c'est assez facile aussi et je le concède.
"Trois des quatre derniers cartons rouges du PSG en Ligue des champions ont été reçus par Marco Verratti."
Un bel abruti
Je suis de ton avis mais il y a une chose à dire sur ce dernier carton rouge : sérieusement, il a été frustré par le niveau de Motta et de Rabiot. Ils ont été d'une indigence assez exceptionnelle (je me suis tapé le replay durant la nuit). Je ne crois pas que c'est sur l'arbitre ou la faute, c'est clairement sur l'attitude de ses coéquipiers."Trois des quatre derniers cartons rouges du PSG en Ligue des champions ont été reçus par Marco Verratti."
Un bel abruti
mec il va gueuler sur l'arbitre alors qu'il a déjà un carton jaune, frustré ou pas il n'est vraiment pas malin. Un des joueurs les plus overated de ces dernières années.Je suis de ton avis mais il y a une chose à dire sur ce dernier carton rouge : sérieusement, il a été frustré par le niveau de Motta et de Rabiot. Ils ont été d'une indigence assez exceptionnelle (je me suis tapé le replay durant la nuit). Je ne crois pas que c'est sur l'arbitre ou la faute, c'est clairement sur l'attitude de ses coéquipiers.
Quand tu vois le niveau de jeu des autres milieux, c'est juste compréhensible de voir Verratti péter un câble même s'il aurait pu demander un changement plutôt que de se prendre un rouge.
Pour finir, Verratti partira ! Le PSG aurait dû le vendre à 120M€ durant le mercato estivale avec Motta et les remplacer.
entierement d accord ...mec il va gueuler sur l'arbitre alors qu'il a déjà un carton jaune, frustré ou pas il n'est vraiment pas malin. Un des joueurs les plus overated de ces dernières années.