Faux. Tu peux être sûr de toi et rester humble. Beaucoup de pro d'ailleurs ont cette assurance en Europe. Seulement ils ne sont pas arrogant comme le français.
Ronaldo, Hazard, Lewandowski, pour ne citer qu'eux sont tout aussi sûr d'eux que le Kylian, mais ils ne sont pas pour autant arrogant.
Ibrahimovic est sur de lui et arrogant aussi mais c'est un rôle qu'il joue lui.
Ronaldo n'a pas le melon ? Ibra est hyper sûr de lui mais il en joue (cas visé dans mon post).
Vous transformez de l'ambition et le fait d'être sûr de soi en arrogance car vous n'avez pas cette approche du sport.
Je n'ai jamais entendu Mbappé mépriser les autres. Ca, ça serait de l'arrogance. Avoir un melon, ce n'est pas être arrogant. Vous transformez quelque chose de naturel en quelque chose de négatif.
Aux USA (pour prendre eux en exemple mais en Australie, vous avez aussi ça dans les sports populaires), les joueurs de basket ou de NFL ont un boulard incommensurable. Ca fait partie du jeu.
En Europe, culturellement, on considère qu'on doit être dans le rang et ne pas trop se distinguer individuellement sinon, c'est arrogant et on est méprisé. Ca fonctionne avec tout (et pas seulement en sport).
Le jour où vous arriverez à accepter que les joueurs sont là pour leur gueule et non, pour leur club, ça ira mieux (l'EN étant à part).