useless #
¯\_(ツ)_/¯
Ba justement, ils vont rester en CL alors que les autres feront leur league.Ils n'en font pas partie comme le Bayern.
C'est une pression pour éviter la réforme de la CL. Soyons honnêtes
Ba justement, ils vont rester en CL alors que les autres feront leur league.Ils n'en font pas partie comme le Bayern.
C'est une pression pour éviter la réforme de la CL. Soyons honnêtes
Y a pas vraiment de conditions d'accès,c'est une ligue fermée, pas de relégation ou autres... J'imagine que pour entrer c'est "sur dossier" du coup. Je sais pas comment ça se passe pour l'Euroligue de basket.Et on a déjà quelques détails sur cette superligue ? Genre les conditions d’accès ?
Ça me tenterait bien un projet dissident mais j’ai pas du tout suivi l’histoire
20 équipesEt on a déjà quelques détails sur cette superligue ? Genre les conditions d’accès ?
Ça me tenterait bien un projet dissident mais j’ai pas du tout suivi l’histoire
Mais non lol. L'idée du Bayern et du PSG est la plus intelligente : ils laissent faire sans se foutre un des deux côtés à dos. Si la super ligue venait à gagner, les 12 autres auront intérêt à intégrer le PSG et le Bayern (+ Dortmund). Leur place est assurée mais sans prendre aucun risque.Ba justement, ils vont rester en CL alors que les autres feront leur league.
Non et tant mieuxOn parle de Ramos à Liverpool la saison prochaine ?
LolilolOn parle de Ramos à Liverpool la saison prochaine ?
Tout pareil pour le RSCA. Plus ou moinsMais non lol. L'idée du Bayern et du PSG est la plus intelligente : ils laissent faire sans se fourre un des deux côtés à dos. Si la super ligue venait à gagner, les 12 autres auront intérêt à intégrer le PSG et le Bayern (+ Dortmund). Leur place est assurée mais sans prendre aucun risque.
Ce sont les plus intelligents actuellement
Moins que plus ahahTout pareil pour le RSCA. Plus ou moins
Mais non lol. L'idée du Bayern et du PSG est la plus intelligente : ils laissent faire sans se foutre un des deux côtés à dos. Si la super ligue venait à gagner, les 12 autres auront intérêt à intégrer le PSG et le Bayern (+ Dortmund). Leur place est assurée mais sans prendre aucun risque.
Ce sont les plus intelligents actuellement
Il y a encore 8 places. Certains sont évidents : Dortmund, Bayern, PSG et Porto. Le reste l'est moins.C'est Porto ou dortmund ?
Attention. L'UEFA joue avec ses armes mais ils ont besoin de ces 20 énormes clubs. Sans eux, tu oublies tes championnats et ta CL. C'est un véritable bras de fer.Bah en tant que tel ce projet ne pourrait pas aboutir. Si la réplique de l'UEFA est d'exclure ces clubs des compétitions domestiques et les joueurs des sélections nationales, tout le monde est largement perdant.
20 clubs qui ne joueraient que la Superleague sur la saison, une PL sans ses 6 meilleurs clubs (oui je sais Arsenal mais bref), une Liga sans le Barça et le Real ... Et une Coupe du Monde sans stars. Ca n'aurait aucun sens.
Va falloir se mettre autour d'une table
Oui, l'Euroleague à ceci près qu'il y a des contrats pour les clubs. L'ASVEL, par exemple, a un contrat de 10 ans dans la ligue. Pour le semi, effectivement, vu que Monaco, par exemple, sera de la partie l'année prochaine mais sans certitude d'y figurer l'année suivante.Au final, ce sont toujours ces clubs là qui se retrouvent la plupart du temps en LDC. Ils veulent juste une plus grosse part du gâteau.
Un système similaire existe déjà en Europe avec l'EuroLeague de Basket.
Même si celle-ci est une ligue semi-fermée. Certains clubs sont systématiquement présent. Le reste du temps, ces clubs jouent tranquillement dans leur championnat respectif.
Yep, j'ai vu ça ! Mais bon, t'sais bien que c'est surtout sur l'impact financier et non, les titres (il a oublié le Bayern dans son truc)